Acheter une BMW d’occasion

Posted on

Réputées pour leur grande performance, les voitures d’occasion allemandes séduisent de plus en plus de ressortissants français.

De part les prix pratiqués, les véhicules provenant de l’Etat fédéral sont reconnues pour leurs qualités techniques de pointe. Notre guide d’achat de BMW d’occasion en Allemagne pour un français.

BMW 325
BMW 325 X1 – Creative Commons AudeVivere

Quelle BMW d’occasion choisir?

C’est bien le cas des voitures BMW d’occasion, offrant une gamme variée de segments et de séries, elles sont considérées comme un placement des plus avantageux. Ces voitures sont dotées de motorisations puissantes qui varient entre essence telles que les 523i,...





525i, 530i, 540i, 550i et diesel soient les 520d, 525d, 530d, 535d, etc. Les véhicules de la marque BMW sont commercialisés sur le marché d’occasion allemand à des tarifs très compétitifs.

Comment trouver une BMW d’occasion en Allemagne?

En Allemagne, un véhicule d’occasion correspond à une voiture ayant parcouru plus de 60 000 km, d’une durée supérieure à 6 mois et disposant d’une carte grise. Pour se procurer une BMW d’occasion, il faut consulter régulièrement les annonces publiées sur les différents supports et médias. En plus des sites internet proposant la vente de voitures d’occasion.

Ces portails internet sur la toile offrent une gamme étendue de prestations pour la commercialisation de voitures d’occasion dont les BMW et proposent souvent en complément le rapatriement du véhicule. Le mieux est d’adhérer à une newsletter pour être informé continuellement quant aux nouveaux arrivages, surtout que la demande est intéressante et les offres restent tout de même limitées.

Certaines agences automobiles présentent un large choix de véhicules d’occasion, notamment la DCAI. Il suffit d’établir un descriptif général des besoins, des conditions, des options, des couleurs, du kilométrage parcouru, etc. pour que ces agences se chargent de le trouver dans les plus brefs délais. On dispose ainsi d’un panel étendu d’offres à des tarifs exceptionnels. Il faut juste s’assurer que le budget alloué est suffisant pour couvrir aussi bien le tarif du véhicule que les frais annexes liés à l’acquisition d’une BMW d’occasion, notamment en matière d‘immatriculation et de rapatriement.

Éviter les pièges et arnaques à l’achat de BMW en Allemagne

Avant l’achat du véhicule, il est important de procéder à un contrôle technique rigoureux pour détecter d’éventuelles arnaques portant sur le kilométrage, un compteur trafiqué, ou toute autre défaillance.

Comment immatriculer son véhicule allemand en France?

A l’acquisition d’une voiture allemande, il est indispensable de lancer la procédure administrative pour l’immatriculation du véhicule en France. Pour ce il faut monter un dossier contenant une demande d’immatriculation et un certificat de conformité du véhicule émis par le vendeur ou le constructeur allemand.

A cela s’ajoute des pièces justificatives de l’identité de l’acheteur telles que le certificat de résidence, la copie du passeport, les factures de gaz ou d’électricité, etc. en plus du contrat de vente et de l’attestation émise par le centre des impôts. Celle-ci justifie l’exonération de la TVA, suite à l’achat d’une voiture d’occasion BMW provenant de l’Etat fédéral allemand.

Autres voitures d’occasion à acheter :

Audi (Audi TT, Audi A3)
Mercedes
Tiguan
Volkswagen

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Comment se procurer une voiture d’occasion
Voitures allemandes d’occasion à vendre en France

Site Mercedes Allemagne
Site Volkswagen Allemagne






One Reply to “Acheter une BMW d’occasion”

  1. BMW X5 E70 Full options intérieur cuir beige toit ouvrant accoudoir arrière avec porte-gobelet filet de rangement automatique réglage automatique des fauteuil avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *