Acheter une Mercedes d’occasion

Posted on

Voiture de luxe, la Mercedes d’occasion connaît une demande particulièrement forte. Disponible en plusieurs segments et modèles, elle est dotée d’options techniques performantes et se décline en plusieurs coloris appréciés des Français.

Outre ses qualités mécaniques et techniques, la Mercedes en Allemagne est proposée à des prix compétitifs au dessous de 20% ou 30% de ceux pratiqués en France.

Arnaques lors de votre achat de voiture d’occasion en Allemagne

Gare toutefois aux arnaques, compteurs trafiqués, entre autres. Dans l’Etat fédéral, cet acte n’est pas considéré, par le législateur allemand, comme une infraction. Fait...





rassurant la Mercedes est réputée pour sa capacité à parcourir des milliers de kilomètres en toute sécurité.

Choisir une Mercedes neuve ou ancienne?

Avec ses modèles historiques, notamment la SSK, la W136 ou encore la 260D, la Mercedes séduit toujours ceux en quête de la puissance. Elle allie ainsi performance et esthétique, afin de satisfaire tous les goûts et répondre aux exigences d’une large clientèle aussi bien allemande qu’étrangère et tout particulièrement française.

Désormais, le marché allemand offre un panel étendu de voitures d’occasion de la marque Mercedes ainsi on retrouve de la Mercedes 180 CDI, la 220 CDI, la SL 350, CLS 320, la Viano CDI parmi d’autres.

Bonnes affaires de Mercedes d’occasion

Aujourd’hui, des agences dédiées et des magasins spécialisés assurent la vente de Mercedes d’occasion. En plus des différents sites web sur la toile, où on peut trouver toutes les informations nécessaires portant sur les modèles, les finitions, les prix de vente, les options du véhicule et autres renseignements complémentaires.

Les sites les mieux référencés connaissent une affluence importante que ce soit au niveau des demandes envoyées ou des offres publiées. Il serait judicieux de les consulter régulièrement, pour dénicher une bonne affaire offrant un bon rapport qualité/ prix.

Immatriculer son véhicule d’occasion acheté en Allemagne

Après l’acquisition d’une Mercedes occasion, il est temps de constituer le dossier d’immatriculation et d’effectuer les démarches administratives y afférent. Pour ce faire, la démarche est relativement simple : le dossier est constitué de la demande d’immatriculation à déposer auprès de la préfecture du lieu de résidence en France. Il faut joindre aussi le certificat de conformité du véhicule importé, le contrat de vente et une pièce d’identité. Il ne faut pas oublier de fournir également une attestation d’exonération de la TVA pour une Mercedes d’occasion vieille de plus de 6 mois, ayant parcouru plus de 60 000 Km et dotée d’une carte grise.

Acheter sa Mercedes en Allemagne permet d’entrer en possession du véhicule de ses rêves à un prix abordable et sans grand tracas administratifs.

Autres voitures d’occasion à acheter :

Audi (Audi TT, Audi A3)
BMW
Tiguan
Volkswagen

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Comment se procurer une voiture d’occasion
Voitures allemandes d’occasion à vendre en France

Site Mercedes Allemagne
Site Volkswagen Allemagne






2 Replies to “Acheter une Mercedes d’occasion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *