Acheter un Tiguan d’occasion

Posted on

Guide d’achat d’un Tiguan d’occasion en Allemagne pour payer sa voiture le moins cher possible.

Le Tiguan se révèle un véhicule compact, économique et doté d’une finition irréprochable et ce quel que soit le modèle. En termes de gadgets et d’astuces de rangement, de sécurité et de conduite, le Tiguan est fidèle à la réputation allemande.

Tiguan Allemagne
Le Tiguan de Volkswagen

Les caractéristiques du Tiguan

Ce SUV est très stable sur les routes droites et négocie merveilleusement les virages grâce à la traction intégrale 4Motion. Il offre un confort non négligeable grâce à...





la modularité de son siège conducteur et de son volant en hauteur et en profondeur pour s’adapter à chaque conducteur. On apprécie encore plus sa position de conduite surélevée. Son tableau de bord est très design et réunit tout le nécessaire d’une conduite sûre et sécurisée. Il offre des aérateurs circulaires rehaussé par un revêtement moussé qui enferme un système audio/GPS, doté d’un écran tactile de 800×480 des plus novateurs.

On compare souvent le Tiguan à son cousin Touareg de Volkswagen, surtout au regard du style adopté, même si le Tiguan est d’avantage taillé pour la ville. Le modèle offre un regard plus fuselé et des passages de roues plus carrés, alors que la calandre est intégralement chromée. Avec son 4,43 m de long pour 1,80 m de large, le Tiguan révèle un profil de break cossu.

Pourquoi acheter un Tiguan d’occasion en Allemagne?

Un tel véhicule fait des envieux! En France un Tiguan d’occasion coute entre 23 000 euros et 40 000 euros selon les finitions et les modèles. Alors qu’en Allemagne, il est commercialisé pour 21 000 et jusqu’à 33 000 euros. Ces tarifs restent largement au dessous de ceux pratiqués en France même en prévoyant entre 600 à 800 euros pour le rapatriement du véhicule sur le territoire français.

Comment procéder pour se procurer un Tiguan d’occasion en Allemagne?

Éviter les arnaques

Pour éviter les arnaques, il est plus judicieux de s’adresser à des concessionnaires allemands reconnus et fiables pour acheter son véhicules. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les offres et les annonces publiées sur internet ou dans la presse pour chercher le modèle le plus adapté à son budget avant de prendre contact avec le concessionnaire.

Les formalités

Pour les formalités, elles ne prennent guère plus de quelques heures, une fois on est muni d’un Fahrzeugbrief, d’une pièce d’identité et d’une attestation d’assurance allemande.

Enfin acheter un Tiguan d’occasion en Allemagne, peut s‘avérer une bonne affaire au regard des tarifs pratiqués et de la facilité de la procédure du rapatriement du véhicule en France. On peut faire d’importantes économies d’échelle par rapport au coût de revient du même véhicule commercialisé dans l’hexagone.

Autres voitures d’occasion à acheter :

Audi (Audi TT, Audi A3)
BMW
Mercedes
Volkswagen

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Comment se procurer une voiture d’occasion
Voitures allemandes d’occasion à vendre en France

Site Mercedes Allemagne
Site Volkswagen Allemagne






One Reply to “Acheter un Tiguan d’occasion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *