Acheter sa voiture en Allemagne : les étapes à suivre

Vous souhaitez acquérir une voiture en Allemagne pour économiser un peu d’argent sur l’achat d’une légendaire voiture allemande ? Voici un guide très complet qui vous aidera à mieux acheter votre voiture en Allemagne afin d’éviter les ennuis et les arnaques.

Sachant que le fait d’acheter son véhicule allemand en Allemagne peut vous faire économiser jusqu’à 30%, cela peut être une bonne affaire. Attention cependant de ne pas sous...





estimer les coûts liés au transport du véhicule en France (impôts, assurances, essence, hôtel, immatriculation, et autres).

Tout d’abord il faut savoir que les voitures neuves sont sujettes aux taxes françaises. Il est donc plus avantageux d’acheter une voiture considérée usagée (plus de 6000 kilomètres) afin d’éviter ces taxes. Attention cependant à bien vérifier avant d’acheter. Evitez ainsi le liquide au paiement de la voiture et assurez vous que ce que l’on tentera de vous vendre est bien conforme ex : kilomètres transformés au compteur.

BMW Voiture allemande en Allemagne
Photo sous licence creative commons par jeffwilcox

Tout d’abord avant d’acheter votre véhicule en Allemagne vous devez :

  • Vous prémunir de plaques temporaires pour votre futur véhicule. Ces plaques sont généralement émises par les services techniques ou préfectures locaux et coutent en général une vingtaine d’euros.
  • Il vous faudra également une assurance spécifique pour le rapatriement en France du véhicule allemand. Ces assurances coutent en général 90€ et peuvent se trouver auprès des mêmes services techniques.

Ensuite en arrivant en France, il faudra :

  • Déclarer le véhicule aux impôts français.
  • Passer un contrôle technique en France de la voiture.
  • Finalement, retourner à la préfecture afin de recevoir de nouvelles plaques temporaires.
  • Finalement, faire une demande à la DRIRE de sa région afin de recevoir son vrai numéro d’immatriculation.

Il est possible de faire d’excellentes affaires dans l’achat de voitures d’occasions en Allemagne à condition de prendre ses précautions et de ne pas se laisser décourager par les démarches administratives.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *