Acheter un appartement à Berlin

Posted on

Avec les prix grimpants de l’immobilier, l’achat d’un appartement peut sembler chose impossible. Soyez sans crainte, il existe toujours des appartements à prix abordables. À Berlin par exemple, on trouve des biens immobiliers qui peuvent être de 2 à 3 fois moins chers qu’en France.

Appartements Berlinois
Appartements Berlinois...





Creative Commons Matt Biddulph

Avant de vous lancer à la recherche de votre futur domicile, commencez par établir un budget. Si vous connaissez le montant de votre porte-monnaie avant même de commencer les recherches, vous pourrez cibler les propriétés que vous allez être en mesure de vous offrir et mettre de côté celles qui excèdent votre budget. Vous économiserez ainsi du temps et probablement de l’argent. Avant l’achat d’un appartement à Berlin, il est important de s’informer sur le marché Berlinois et de bien cibler vos intérêts et attentes face à votre habitation. Après avoir fixé vos objectifs vous devriez commencer à penser à l’emplacement. Rappelez-vous que l’endroit que vous choisirez à Berlin peut avoir un impact direct sur votre investissement. Choisissez de préférence un quartier sûr qui présente le moins de risques possibles et évitez ceux qui ne présentent pas de potentiel pour faire fructifier votre argent.

Intérieur d'appartement berlinois
L’intérieur typique d’un appartement de BerlinCreative Commons mksfca

En fait à Berlin, on retrouve des sous-quartiers que l’on appelle «kiev» (ce sont différentes divisions d’un quartier tout simplement) et les prix peuvent facilement différer d’une rue à l’autre alors on ne soulignera jamais assez l’importance de chercher le meilleur prix possible. Il peut être nécessaire de demander conseil à un expert de l’immobilier local connaissant la juridiction ainsi que les lois de l’Allemagne, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ne voyez pas toutes ces étapes comme une corvée mais plutôt comme une chasse au trésor, car après tout cet achat pourrait bien représenter l’investissement de toute une vie.

Autres très intéressants sur Berlin :

Vivre à Berlin, le guide des expatriés
Investir dans l’immobilier






One Reply to “Acheter un appartement à Berlin”

  1. Je souhaite acheter un appartement dans le quartier Mitte de Berlin. Pensez-vous que cela est un bon investissement et que le bien immobilier pourra prendre de la valeur? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *