Acheter une piscine

Posted on

L’Allemagne est très réputée pour la qualité des installations et accessoires de piscines. D’ailleurs de nombreux fournisseurs du pays proposent des bassins en polyester renforcés de fibres de verre, des bassins à débordement, des piscines préfabriquées, etc.

Acheter une piscine en Allemagne
Acheter une Piscine en Allemagne – Creative Commons Clear Water Revival

Quelle piscine choisir?

Pour les français intéressés par l’acquisition d’un bassin, il y a un large choix qui leur est offert sur le marché allemand, que ce soit en...





termes de dimensions ou de matériaux utilisés. En fonction du budget de chacun on peut se procurer une piscine hors sol, en béton disponible en kit maçonnerie ou des piscines monocoques. Les prix varient en fonction du type de bassin choisit ainsi que ses composants et son installation.

Les prix d’une piscine en France et en Allemagne

Généralement les prix pratiqués en France, débutent au seuil de 1000 euros pour les piscines hors sol pour atteindre les 150 000 euros pour les piscines de béton en kit. En Allemagne les prix des piscines hors sol se situent entre 1000 à 4000 euros alors que pour les autres types, les tarifs peuvent aller de 15 000 à 150 000 euros.

Pour les français qui sont très attirés par les technologies utilisées notamment en termes de nettoyage et d’entretien, ainsi que le design innovant des bassins allemands et les matériaux de fabrication, il peuvent trouver des piscines à des prix raisonnables aussi bien neuves que d’occasion. Le plus est, qu’ils n’ont pas à se soucier de procédures compliquées lors de l’importation.

Importation d’une piscine d’Allemagne

En fait importer une piscine d’Allemagne est régit par les accords de libre échange entre les membres de l’Union Européenne. Ce qui garantit depuis 1993 la circulation libre d’une grande partie des marchandises dont les piscines. Ce qui implique l’abolition des contrôles aux frontières, le paiement des droits de douanes et tout autre obstacle aux échanges entre les états de l’Union Européenne.

Pas de restrictions pour les piscines importées d’Allemagne

D’après la nomenclature régissant les échanges, les piscines ne font pas l’objet de contraintes réglementaires ou toute autres restrictions à leur importation en France.

De ce fait on peut se procurer sa piscine en Allemagne, à condition qu’elle porte bien le label CE distinctif des productions européennes. En suite, il ne reste plus qu’à chercher un transporteur qui va assurer l’acheminement du bassin jusqu’à l’adresse du destinataire en France. Il faut ne pas négliger de fournir un exemplaire de la facture au transporteur portant la mention « Payé » pour lui éviter tout tracas.

Acheter en Allemagne :

Cadeaux typiques allemands
Camping car
Playmobils
Consulter des annnonces en ligne
Le pourboire






One Reply to “Acheter une piscine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *