Acheter une Volkswagen d’occasion

Posted on

Volkswagen est une des voitures qui fait la réputation de l’Allemagne. Dans ce guide nous vous montrerons comment acheter une Volkswagen d’occasion en Allemagne.

volkwagen en allemagne
Volkswagen Scirocco III R – Creative Commons Matti Blume

Achat d’une Volkswagen d’occasion moins chère en Allemagne

Une voiture est considérée comme une voiture d’occasion lorsqu’elle a une carte grise de 6 mois et plus et ayant parcouru au moins 6000 km....





Acheter une Volkswagen d’occasion moins chère en Allemagne est à la fois facile et compliqué. C’est facile du fait que l’offre est large avec des prix très compétitifs. De plus, la qualité est encore excellente dans le pays d’origine qu’ailleurs.

Pour faciliter la tâche, il est plus favorable de faire appel à un professionnel de la vente de voitures. Ainsi, l’obtention des papiers nécessaires est facile et rapide. À noter que le nom complet du propriétaire réel de la voiture figure dans tous ces papiers et une pièce d’identité et le Fahrzeugbrief sont aussi obligatoires. Sans oublier l’attestation d’assurance. Il est important de préciser qu’il faut bien se méfier des vendeurs qui donnent des rendez-vous à l’autre côté de la frontière, des acomptes en espèces et des certificats manquants, car ils sont généralement des arnaques.

Amener une voiture allemande en France en passant légalement les douanes et les tests

Les frais sont assez élevés pour l’importation des voitures dans d’autres pays y compris la France. Pour commencer, il est important de préciser que les plaques d’immatriculation des voitures d’occasion achetées sont définitives. Un avantage de plus, elles peuvent circuler librement en Allemagne. Pour établir les procédures d’importation, les documents nécessaires sont le Zulassungsbescheinigug Teil I qui a remplacé le Fahrzeugschein contenant toutes les informations sur le véhicule et le Zulassungsbescheinigug Teil II qui remplace le Fahrzeugbrief qui contient toutes les informations concernant le propriétaire, l’attestation d’assurance tout risque international, la facture d’achat de la voiture.

La livraison de la voiture peut se faire par bateau. N’oubliez pas qu’avant tout embarquement, les marchandises doivent obligatoirement passer sous le contrôle douanier pour vérification.

Autres voitures d’occasion à acheter :

Audi (Audi TT, Audi A3)
BMW
Mercedes
Tiguan

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Comment se procurer une voiture d’occasion
Voitures allemandes d’occasion à vendre en France

Site Mercedes Allemagne
Site Volkswagen Allemagne






One Reply to “Acheter une Volkswagen d’occasion”

  1. Bon article, en ce moment avec la crise chez Volkswagen y doit y avoir moins de clients, donc de meilleurs affaires à faire dans concessionnaires en Allemagne. Payer une Volkswagen à prix cassé, et bien moi je dis pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *