Actrices allemandes connues et célèbres

Posted on

Il existe plusieurs actrices allemandes connues aujourd’hui et qui ont joué dans films, ou dans des séries de télévision, mais on peut distinguer trois actrices qui ont marqué le cinéma mondial, par leurs contributions dans différentes époques. Durant le dernier millénaire on trouve par exemple l’actrice « Marlène Dietrich » dans les années 30 jusqu’au 60. L’actrice « Hanna Schygulla » dans les années 60 aux années 80...





et récemment on trouve l’actrice « Diane Kruger » reconnue internationalement.

Marlène Dietrich actrice et chanteuse au charisme glacé.

Depuis ses débuts dans le théâtre ou dans l’interprétation de ses premières chansons dans les années vingt l’actrice n’était pas trop connue jusqu’au son apparition dans le film « L’Ange bleu » en 1930 ou elle est devenu célèbre puis elle continua avec des films notables aux états unis ou elle devient citoyenne américaine.

À côté de son parcours cinématographique, elle continue sa carrière de chanteuse où elle chante dans plusieurs pays et pour les troupes américaines.


Marlene Dietrich chante Lili Marleen en allemand.

Hanna Schygulla l’actrice des années soixante.

Hanna Schygulla est l’une des plus célèbres actrices allemandes dans les années soixante et soixante-dix ou il joue dans plus de 20 films parmi eux des films notables comme « Le Mariage de Maria Braun » « Lili Marleen » ou bien « L’Histoire de Piera », après plusieurs années dans le cinéma elle se lance dans la chanson et la poésie.


Hanna Schygulla dans La Nuit de Varennes

Diane Kruger actrice allemande, star hollywoodienne.

Diane Kruger fait actuellement la plus célèbre des actrices allemandes dans le monde entier, elle débute une carrière de top-modèle internationale a Paris avant qu’elle fait du cinéma et joue dans des grands films hollywoodiens comme « Troie » et « Benjamin Gates et le Livre des secrets » depuis son arrivée aux états unis elle a été sollicitée par plusieurs maisons de production américaine.


Farewell, My Queen avec Diane Kruger






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *