Aéroport de Cologne-Bonn

Posted on

Dessiné par Ruedi Baur, l’aéroport de Cologne et Bonn Konrad Adenauer est un aéroport qui dessert les villes de Bonn et de Cologne. En effet, il se trouve à 16 km au nord-ouest de Bohn et à 15 km au sud-ouest de Cologne ce qui fait de lui l’aéroport le plus proche. C’est un aéroport qui joue un rôle capital dans le réseau routier de l’Allemagne puisqu’il se trouve à un carrefour autoroutier du continent européen.

Aeroport de Cologne en Allemagne
Photo sous Licence GNU par Qualle

Comme tout aéroport qui respecte les normes internationales, l’aéroport de Cologne a un code IATA et un code CIAO qui...





permettent de l’identifier parmi tant d’autres. Son code IATA est CGN tandis que son code CIAO est EDDK. Cet aéroport dispose de deux aérogares qui sont desservies par une navette au cas où certains passagers chercheraient à quitter l’un pour rejoindre l’autre. Il dispose aussi de deux terminaux.

Les parkings disponibles

Pour ces différents terminaux, il a été prévu des parkings à étages de courte durée et de longue durée. Les parkings à étages longue durée sont au nombre de deux. Ce sont les parkings 2 et 3. Le parking à étages de courte durée se trouve juste devant le terminal 1. Pour faire les réservations de places au niveau des différents parkings, vous appelez le numéro (0049) 22 03 40 21 16.

Bureaux de change, bureau de poste, restaurants et cafés

De plus, dans cet aéroport, vous trouverez des centres offrant des services comme les bureaux de change pour convertir vos devises, un bureau de poste, des restaurants et des cafés pour vous nourrir, des boutiques et des magasins pour faire vos achats, etc. Vu que cet aéroport respecte les normes internationales en vigueur, il dispose aussi de services adaptés aux personnes handicapées.

Pour les handicapés

Si vous voulez demander des informations concernant les services pour handicapés, il existe une ligne téléphonique dont le numéro est (0049) 22 03 40 40 01. Ils vous indiqueront où se situent exactement les places de parking, les toilettes, les téléphones facilement accessibles aux personnes handicapées. Par ailleurs, si vous êtes une personne handicapée, avant de réserver votre vol, il est conseillé de l’indiquer et de demander une assistance physique ou un fauteuil roulant. Ceci vous évitera des désagréments le jour de l’embarquement.

Transports

Côté transport, des taxis attendent au niveau des terminaux pour emmener ceux qui le désirent au centre-ville de Cologne. La durée de ce trajet est d’environ 15 minutes. De plus, les bus partent en direction de Cologne et de Bohn toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 30 minutes pendant le week-end. Vous pouvez aussi prendre les bus pour aller à Cologne ou à Bonn. Ce sont des trajets qui durent à peu près 30 et 40 minutes respectivement.

Pour contacter l’aéroport de Cologne-Bonn, il vous suffit d’appeler le (00 49) 22 03 40 ou d’envoyer un fax au (00 49) 22 03 40 44. Vous pouvez aussi envoyer un mail info@koeln-bonn-airport.de afin de leur demander des informations. L’aéroport de Cologne et Bonn Konrad Adenauer dispose aussi d’un site internet (www.koeln-bonn-airport.de) sur lequel vous pouvez avoir plus d’informations le concernant et faire des réservations de vols en ligne.

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *