Aéroport de Dresde

Posted on

L’Aéroport de Dresde qui porte le nom allemand de de Flughafen Dresden-Klotzsche est classé parmi les aéroports de taille moyenne de l’Allemagne. Il est installé à une proximité de 9 km de Dresde : un emplacement stratégique qui ne requiert que 20 minutes de trajet de Dresde. Par rapport à Paris, la capitale française, il est placé à une distance de 854 km. Donc, cela ne vous prendra pas plus que 90 minutes pour voyager de la ville des lumières à Dresde.

dreden airport

L’aéroport de Dresde en Allemagne est considéré comme une destination spécialisée non seulement pour les...





voyageurs pour les weekends, mais aussi pour les compagnies aériennes à bas prix pour les vols domestiques, internationaux et transcontinentaux. Parmi ces compagnies aériennes, on peut citer EasyJet, German Wing, Pegasus Airlines, Air Via, Australian Airlines et Lufthansa, qui se référent à cet Aéroport avec le code DRS. Il reste aussi à savoir qu’une partie de l’aéroport est réservée exclusivement aux compagnies Air Berlin et Condor.

Géographiquement, l’Aéroport de Dresden occupe une place stratégique. En fait, il est situé à une distance de 147,4 km de Berlin Schonefeld, de 112,2 km de Leipzig/Halle, de 112,4 km de Prague Ruzyne, de 170,7 km de Berlin Tegel, de 110,9 km de Karlovy Vary, de 382,1 km de Frankfurt, de 417,6 km de Stuttgart Echterdingen, de 462,5 km de Cologne Bonn, de 256,3 km de Nuremberg et de 404,7 km de Bremen.

En ce qui concerne l’infrastructure, l’aéroport de Dresde est bien équipé. En effet, il possède une piste de décollage de 60 mètres de largeur et de 2850 mètres de longueur, donc il peut accueillir même les avions de grandes tailles. De plus, il contient des équipements business, des aménagements pour les handicapés, des banques et des bureaux de changes, des commerces et des restaurants. Il est aussi utile de signaler les multiples services offerts dans cet aéroport. On trouve parmi ceux-ci les réservations dans les hôtels de voisinage et les services de locations de voitures.

D’autre part, grâce à une coopération avec Dredsen Bus, la direction de l’aéroport met à la disposition des voyageurs, que ce soit des touristes ou des hommes d’affaires, les moyens de transport nécessaires. Cette coopération fournit plusieurs services, tels que les transferts en bus qui consistent à effectuer, en provenance ou à destination de l’Aéroport international de Dresde, un transfert à la ville même de Dresde ou vers d’autres destinations allemandes et européennes plus lointaines.

Par exemple, si vous souhaitez rejoindre l’aéroport, on mettra volontiers à votre disposition le bus ou le minibus qui vous permettra de mener à merveille votre projet et qui facilitera vos déplacements le long de votre séjour. Puis, l’aéroport est accessible de partout : une station de taxis se trouve à la sortie du terminal et des arrêts de bus se trouvent directement à l’extérieur du même terminal.

Bref, si vous cherchez à passer un séjour en Allemagne, que ce soit pour du tourisme ou des affaires, l’aéroport de Dresde est l’une des stations dont vous aurez besoin.

Découvrir encore plus sur Dresde :

Attractions à visiter
Faire du shopping
Itinéraires Paris-Dresde en train
La Frauenkirche
Les vols low cost vers Dresde
Les vols vers Dresde depuis la France
Hôtels de luxe
Le climat
Histoire du bombardement de Dresde
Liaisons de train vers Dresde
La porcelaine
Les musées de la ville






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *