Aéroport de Hambourg

Posted on

L’aéroport de Hambourg-Fuhlsbutte est situé à huit kilomètres au nord du centre-ville d’Hambourg. C’est le plus vieil aéroport allemand qui est encore en service et un des plus importants en ce qui concerne le trafic de passagers.

Fraichement rénové entre 2007 et 2008, l’aéroport d’Hambourg compte aujourd’hui parmi les plus modernes d’Europe. Avec un nouveau hall central et une grande aire de boutiques et de restaurants, l’aéroport d’Hambourg embrasse de plain-pied la modernité et rivalise avec les grands noms mondiaux tels que Heathrow et Charles de Gaulle. Pas moins de 74 compagnies d’aviation desservent Hambourg, dont toutes les grandes compagnies : BA, Air France, Lufthansa, et autres. Toutes les destinations d’Europe et d’Afrique...





sont représentées.

hambourg airport

L’accès à l’aéroport de Hambourg

L’aéroport d’Hambourg est doté de plusieurs moyens de transport pour se rendre en ville. À la sortie de l’aéroport, une foule de taxis vous attendent (environ 20 € pour le trajet jusqu’à la ville). Une nouvelle voie ferrée fraichement construite relie le parking P6 de l’aéroport au centre-ville. L’Airport Express (ligne 110), un service de bus, fait le trajet pour joindre la S-Bahnstation Ohlsdorf (station centrale) duquel on peut partir où l’on veut à Hambourg. D’autres bus relient l’aéroport à différentes destinations de la ville.

Si on ne veut pas de transports publics, plusieurs services de location de voitures sont disponibles, dont Avis, Budget, Europcar, SixT, et Hertz. Le réseau routier est très développé ; l’aéroport se trouve entre les périphériques R2 et R3 qui entourent Hambourg. On peut aussi sortir sur l’autoroute A7 pour atteindre le centre-ville plus directement.

Restauration

On trouve plusieurs restaurants dans l’enceinte même de l’aéroport. Les heures d’ouverture sont très étendues. Par exemple, l’Arrival Bar ouvre tous les jours entre 6 h 30 et 23 h. Malheureusement, il n’y a pas de service 24 h/24 h. La plupart des restaurants sont situés au rez-de-chaussée, au troisième étage de l’aérogare 2 et à la salle des arrivées.

Les services d’affaires

Hambourg, étant un centre du business international, son aéroport fait tout pour faciliter la tâche des hommes d’affaires. Il y a un service administratif disponible pour l’envoi des fax, pour faire des photocopies ou utiliser un ordinateur. Il y a aussi un centre de conférence qui loue des bureaux et offre des salles de réunion pour un maximum de 90 personnes. Il y a même un service de traduction. Ce centre d’affaires se trouve au deuxième étage de l’aérogare 2. On propose aussi un service VIP qui est disponible en réservant 24 heures à l’avance. Ces services sont très pratiques pour les hommes d’affaires qui ne veulent pas perdre de temps en attendant leurs vols. Ce temps est mieux utilisé pour diriger ses affaires.

Les hôtels

Il y a un hôtel de luxe dans l’enceinte de l’aéroport. Près de l’aéroport, on trouve aussi l’hôtel Mercure et l’hôtel Best Western Alsterkrug.

Le shopping

Il y a plusieurs commerces qui se sont implantés dans l’enceinte de l’aéroport. Plusieurs boutiques proposent des articles détaxés. Le centre commercial flambant neuf est aussi un espace privilégié pour le shopping en attendant son vol.

Découvrir encore plus sur Hambourg :

Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
Le métro
Code postal de la ville
Compagnies Low Cost pour Hambourg
Compagnies aériennes pour Hambourg
Se rendre en train vers Hambourg
Le port de Hambourg
Le club de football Hambourg SV
Billet d’avion
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *