Aéroport de Leipzig

Posted on

Ayant joué un rôle important dans la faillite du communisme en Allemagne, Leipzig est surnommée la ville de la politique. C’est l’une des villes allemandes les plus visitées, grâce à son patrimoine culturel et historique précieux. Pour assurer son rôle parmi le reste du pays, elle doit avoir une infrastructure fiable. Cela concerne essentiellement ses routes, ses autoroutes et surtout son aéroport : l’aéroport de Leipzig (Leipzig Halle Airport).

aeroport leipzig
Photo sous Licence GNU par Timuema

L’aéroport de Leipzig, connu sous le nom de Leipzig Halle Airport est situé entre Leipzig...





et la petite ville du Halle. Appartenant à la classe des aéroports de taille moyenne, cet aéroport est conçu avec une architecture moderne tout en gardant le style typique de la ville. Vu son emplacement stratégique qui s’ouvre sur toute l’Europe, il est considéré comme un centre logistique important pour les touristes ainsi que les hommes d’affaires. Prenons l’exemple de Paris, la capitale française, elle en est distante de 762 kilomètres. Donc, une petite heure de vol est suffisante pour visiter la ville des lumières.

Compagnies aériennes Aéroport De Leipzig

Plusieurs compagnies aériennes présentent leurs services dans cet aéroport allemand ; GermanWings, Pegasus Airlines, Air Berlin et Condor. Ces compagnies ne se spécialisent pas seulement dans les vols, mais combinent d’une manière optimale, réduite et efficace les transports aériens avec les transports routiers et ferroviaires pour une satisfaction optimale de leur clientèle.

D’autre part, l’aéroport de Leipzig joue un rôle important dans l’économie du pays. En fait, son chiffre d’affaires ne fait que croître d’une année à l’autre, sans passer inaperçu sur son rôle si important en ce qui concerne le problème de chômage en Allemagne, puisqu’il offre des postes d’emplois stables à plus de 400 000 habitants.

Du point de vue technique, l’aéroport de Leipzig comporte deux pistes parallèles, l’une d’atterrissage et l’autre de décollage, ce qui permet d’assurer le bon déroulement des opérations de décollage et d’atterrissage. Ces deux pistes s’étendent sur une longueur de quatre kilomètres, longueur nécessaire pour offrir aux avions l’espace de sécurité exigé.

De plus, l’aéroport de Leipzig comporte une station commerciale de transport des marchandises assurant un potentiel de fret supplémentaire et une flexibilité de service, puisqu’il ouvre ses portes 24 hres / 24 hres et 7 jours / 7 jours.

Comme tout autre aéroport, les retards des vols sont plausibles, mais ne vous inquiétez pas! Vous ne vous ennuierez pas du tout ; l’aéroport dispose de plusieurs centres commerciaux, des banques, des bureaux de services, des restaurants, des cafés en salle d’attente et dans le grand hall de l’aéroport, et des espaces de shopping ; tout le nécessaire pour vous faire plaisir! En sortant, vous trouverez aussi un parking pour les taxis et pour les minibus, ce qui facilitera votre transfert vers le centre-ville.

Le trafic aérien est une source de revenus importante, que ce soit en Allemagne ou partout dans le monde. Un monument comme l’aéroport de Leipzig est conçu non seulement pour accueillir les touristes et les hommes d’affaires, mais aussi pour transférer tous types de marchandises.

Découvrir encore plus sur Leipzig :

Attractions à visiter
Les hôtels en fonction du prix
Le climat
Le Zoo
Le salon de l’automobile






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *