Aéroport de Nuremberg

Posted on

La ville de Nuremberg a une double vocation, économique et touristique, faisant de cette métropole allemande un lieu à la fois d’attraction et de transit pour des milliers de personnes d’un peu partout du pays, d’Europe et d’ailleurs.

De ce fait, son aéroport situé à quelques 6 kilomètres au nord de la ville connaît une activité incessante à longueur d’année, notamment durant les week-ends. Rien qu’en 2004, plus de trois millions et demi de passagers ont transité par cet aéroport. L’aéroport de Nuremberg concurrence ainsi celui de Munich alors qu’il reste, tout de même, de dimension plutôt moyenne.

aeroport de nuremberg




width="500" height="334" class="alignnone size-full wp-image-553" srcset="http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/07/aeroport-nuremberg.jpg 500w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/07/aeroport-nuremberg-300x200.jpg 300w" sizes="(max-width: 500px) 100vw, 500px" />
Photo sous Licence Creative Commons par Airportnuernberg

Connu par les compagnies aériennes sous le code NUE, l’aéroport international de Nuremberg est l’aéroport principal des compagnies TUIfly et Air Berlin. Mais les vols qu’il propose couvrent aussi bien l’Allemagne que le reste du monde et de nombreuses compagnies low cost y font escale. Avec ses deux terminaux, il accueille donc des vols aussi bien domestiques qu’internationaux (y compris des vols long-courrier), même si la plupart des voyageurs est essentiellement constituée de germanophones en quête d’excursions.

Se rendre à Nuremberg depuis l’aéroport

L’aéroport de Nuremberg est desservi par d’excellentes liaisons routières. Le trajet jusqu’au centre-ville dure environ un quart d’heure, en taxi ou en bus. Ces derniers empruntent les lignes 20 et 32, toutes les dix minutes, à partir de leur arrêt situé en face du hall des départs du terminal 1. Plusieurs parkings, à durée variable, sont disponibles aux alentours. L’intérieur de l’aéroport est doté de services annexes et d’administrations. On y trouve bien sûr un poste de police, à même le rez-de-chaussée, mais aussi des bureaux de change ouverts tous les jours de la semaine avec des horaires très souples. Des distributeurs de billets sont disponibles et accessibles à tout moment de la journée. Il y a même un bureau de poste dans la zone des départs.

Les services de l’aéroport

Pour l’achat d’articles détaxés, une boutique sans taxes à l’intérieur de l’aéroport offre toute une panoplie d’objets intéressants, tandis que les toilettes disposent même de tables à langer pour les petits enfants. La restauration y est assurée 24h/24 grâce à un ensemble de restaurants, de cafés et de snack- bars, où l’on peut déguster d’excellents plats de la fine cuisine franconienne, à commencer par les succulentes saucisses grillées propres à la région, accompagnées de salades variées, le tout dans une ambiance assez chaleureuse à laquelle les breuvages locaux ne sont pas étrangers !

Au premier étage se trouve un service d’assistance médicale fournissant aide et soins de façon continue. A quelques pas de là, un bon nombre d’agences de location de voitures disposent de comptoirs au sein même de l’aéroport de Nuremberg, de sorte que l’on peut louer un véhicule aussitôt débarqué de l’avion. De même, près d’une trentaine d’agences de voyage sont présentes sur place et offrent des conseils personnalisés. Sachez également que plusieurs hôtels de très bonne facture sont implantés à proximité, répondant ainsi au besoin des voyageurs qui souhaitent trouver un hébergement près de l’aéroport.

Découvrir plus sur Nuremberg :

Les attractions à voir
Les monuments historiques
Faire du shopping
Tourisme sur place
Le métro
Les meilleurs hôtels de la ville
Le salon du jouet
Codes postaux de la ville
Le climat
Le procès






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *