L’aéroport de Rostock-Laage se situe à 30 kilomètres au sud-est de Rostock. D’autres aéroports existaient auparavant, à part l’aéroport de Rostock-Laage. Mais avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, ces aéroports ont été démontés.
Aéroport régional de la ville de Rostock, il se trouve à neuf kilomètres de Wiendorf. Pas mal d’hôtels se trouvent assez proches de l’aéroport de Rostock, à une quinzaine de kilomètres, comme le Ringhotel Albstadt ou encore le Hotel am Tierpark. L’aéroport de Rostock-Laage est utilisé à des fins civiles ainsi qu’à des fins militaires.
Le parking
Le parking se trouvant à l’aéroport de Rostock est gratuit jusqu’à une vingtaine de minutes. Pour les handicapés, le parking n’est pas non plus payant. L’utilisation du parking de plus de trois heures a la même tarification qu’une durée d’un jour d’utilisation. Les tarifs pour le parking sont différents selon le nombre d’heures et de jours.
Se rendre au centre-ville de l’aéroport
Des taxis, des stations de location de voitures et agences Europcar sont présents dans l’aéroport de Rostock. Pour se rendre au centre-ville, louer une voiture avec Europcar ou prendre un taxi peut se faire sans difficulté.
Découvrir encore plus sur Rostock :
Les attractions à visiter
Le climat
Le ferry