Apprendre l’allemand gratuitement et facilement

Posted on

Le Net a révolutionné l’apprentissage des langues étrangères pour tout le monde. Ou, plus précisément, il l’a démocratisé. Il n’est désormais plus nécessaire d’aller dans des cours du soir toujours barbants ou s’asseoir sur les bancs d’une école de langues pour apprendre des langues étrangères. Le Net vous offre le tout chez vous.

L’enseignement de la langue étrangère...





par des cours à distance sur le Net se base sur une règle simple : la langue parlée ne s’apprend pas dans des bouquins. Les livres d’orthographe ne servent pas à grand-chose quand on ne peut prononcer un mot dans la langue qu’on veut apprendre. Il est donc nécessaire de savoir converser dans la langue avant de vouloir s’attaquer aux choses plus complexes telles que l’orthographe et la grammaire. Les cours en ligne donnent la possibilité d’apprendre une langue à un niveau très basique.

L’allemand, comme vous vous en doutez forcément, est une langue très complexe pour les non-initiés. Les sons sont très différents du Français. Les cours en ligne d’Allysatis vous permettent de télécharger des fichiers audio mp3 afin de vous familiariser avec les mots de cette langue. Des images sont proposées pour aider à la compréhension.

Poussant le concept plus loin, Radins.com propose des jeux et des exercices gratuits pour apprendre des mots de l’allemand. Ces exercices sont interactifs et concernent la prononciation, la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe et la lecture. Il y a aussi des tests pour s’évaluer.

Pour les plus jeunes, des sites comme Catsfamily.com et Maxetom.com offrent des jeux gratuits qui vous permettent de comprendre la langue allemande très rapidement. Les jeux du Cats Family par exemple sont très variés et concernent alphabet, les mathématiques et l’orthographe. L’atmosphère du site est très fun avec des dessins pour enfants et une approche très pédagogique.






2 Replies to “Apprendre l’allemand gratuitement et facilement”

  1. bonjour.je voudrai bien apprendre l’allemand car ça m’aidera beaucoup dans le secteur où je travaille.merci

  2. Bonjour,je suis très passionnée pour apprendre la langue allemande, et comme j’ai pas detemps pour me déplacer dans les écoles de langues, je trouve que l’enseignement à distance est une très bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *