Acheter une Audi A3 d’occasion

Posted on

Acheter une Audi A3 d’occasion est un peu risqué même si c’est en Allemagne, mais il n’est pas impossible de faire un bon achat. Il suffit de faire preuve d’une grande prudence.

Audi A3 2010
Audi 93 (2010) – Creative Commons M 93

Faire un achat d’occasion en Allemagne

En Allemagne, l’achat d’une Audi A3 d’occasion est à la fois simple et compliqué. On peut dire que cette tâche est simple dans la mesure où l’offre existe et que les prix sont souvent compétitifs....





Cependant, il ne faudra pas penser à procéder immédiatement à l’achat dès que l’on tombe sur des prix attirants. Songez aux frais annexes. Ainsi, vous pouvez calculer facilement le coût réel de votre voiture d’occasion. Bien qu’il s’agisse d’un achat d’occasion, vous trouverez plusieurs marques allant des plus raisonnables jusqu’aux plus prestigieuses. N’oubliez pas de penser à l’État de réception de l’Audi A3 si vous vivez dans un autre pays.

Les points forts d’une Audi 3 d’occasion

L’Audi 3 se distingue par sa présentation soignée qui vous donnera l’impression de faire face à un produit haut de gamme. Il est aussi doté d’un équipement complet avec plusieurs options à choisir selon vos besoins. De plus, il dispose d’une sellerie ferme et bien dessinée. Son autonomie est très appréciable. Il vous est possible de vous tourner vers les versions diesel de l’Audi A3.

Faire preuve de prudence

Lorsque vous achetez une Audi d’occasion A3 en Allemagne, soyez prudent afin de ne pas tomber entre les mains des arnaqueurs. Faites également attention à l’amortissement du véhicule. Pour qu’il ne soit pas trop laxiste, privilégiez l’Audi A3 avec l’option châssis sport. Vous devez vous méfier des rendez-vous qui sont censés se tenir de l’autre côté de la frontière. Il faut également vous méfier de l’absence de certificat et des acomptes en espèces. Pour faire un bon achat, commencez par trouver des annonces dans la presse ou sur les affichages. En outre, vous pouvez consulter les sites des constructeurs allemands. Ils proposent également des Audi d’occasion.

Les mandataires agréés

Bien qu’il y ait plusieurs vendeurs sur le marché, l’achat d’une Audi peut se faire plus facilement chez un mandataire agréée de la maison mère. Les mandataires ont des partenariats directs avec des collaborateurs Audi allemands.

Les concessionnaires allemands et les garages spécialistes Audi permettent aux mandataires d’offrir des Audi A3 3 portes, sportback, cabriolet ou s3 et s3 sportback à des prix défiant la concurrence. Les mandataires ont le pouvoir et les contacts requis pour renégocier le prix des Audi A3 de leurs clients. Ils peuvent aussi réduire leurs commissions ou offrir des remises qui feront encore baisser le prix.

Autres voitures d’occasion à acheter :

Audi (Audi TT)
BMW
Mercedes
Tiguan
Volkswagen

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Comment se procurer une voiture d’occasion
Voitures allemandes d’occasion à vendre en France

Site Mercedes Allemagne
Site Volkswagen Allemagne






2 Replies to “Acheter une Audi A3 d’occasion”

  1. En évoquant la belle Audi A3, il faut noter que cette dernière vient de nous révéler sa nouvelle version lors du dernier salon de Genève 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *