Acheter une auto en Allemagne

Posted on

Si vous cherchez à acheter une auto en Allemagne pour faire des économies, nous pouvons vous expliquer les différentes étapes qui vous permettront de le faire.

Car oui, pour acheter votre auto allemande à moins coût, il vous faudra suivre certaines procédures que nous avons pris le temps d’aborder dans notre guide...





explicatif sur l’achat d’une auto en Allemagne. Prenez le temps de lire, ça vaut la peine !

Le marché des voitures est dense en Allemagne. Le marché obéit à la directive européenne sur « l’harmonisation des certificats d’immatriculation et la vente des véhicules dans l’espace communautaire » d’octobre 2005.

La transaction est conclue avec un certificat de vente en deux exemplaires. Il faut le faire en allemand et en français.

Ces documents vont permettre d’immatriculer le véhicule au nom de l’acheteur.

Pour sortir une auto d’Allemagne, il faut se procurer des plaques d’exportation. Dans ce pays, les plaques sont associées au véhicule de façon définitive dans le fichier des immatriculations. On peut se passer des plaques d’exportation si le véhicule va voyager sur un plateau. Les plaques sont vendues avec une assurance par les clubs automobiles ADAC des villes.

Le vendeur d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, doit fournir les informations techniques : modèle, version, kilométrage, visite technique, carte grise, certificat de conformité européen, carnet d’entretien à jour.

Pages à consulter :

Acheter une voiture chez un mandataire allemand
Importer une voiture d’Allemagne
Vendre une voiture en Allemagne
Louer une voiture en Allemagne
Annonces de voitures
Devenir mandataire auto de voitures allemandes






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *