Home / Baden Baden : Les monuments, boutiques et terrasses

 

Baden Baden est un lieu très visité par les touristes français puisqu’elle ne se trouve qu’à 60 km de Strasbourg.

La ville est mondialement reconnue pour ses thermes et ses centres de thérapies, beaucoup de touristes s’y rendent donc pour se reposer du stress de la vie quotidienne et recharger leurs batteries pendant quelques jours.

Les thermes de Baden Baden et les lieux à visiter

Parmi les hauts lieux touristiques de Baden Baden, on trouve les ruines des thermes romains et les établissements thermaux, le vieux château de Hohenbaden et le nouveau château ainsi que le Mont Mercure qui vous offrira une magnifique vue panoramique de la région. La ville est également renommée pour ses jeux. Ainsi, le Casino et l’hippodrome de Baden Baden sont des lieux très appréciés des touristes étrangers et allemands.

Baden Baden
Photo sous licence creative commons par fionasjournal

Boutiques, shopping, culture et terrasses

Comme la ville de Baden Baden attire des voyageurs du monde entier, de nombreuses boutiques de toutes sortes vous permettront de faire des achats. La ville comprend également un grand nombre de très agréables terrasses où vous pourrez vous prélasser pour boire une bière ou un café. Connue également pour son patrimoine artistique et culturel, Baden Baden compte plusieurs musées et abrite notamment la deuxième plus grande salle d’opéra et de concert d’Europe (le Festspielhaus), ainsi que le musée Frieder Burda situé au milieu de la Lichtentaler Allee et conçu par le grand architecte Richard Meier.

Bref, Baden Baden est une ville charmante qui s’est construite pour et par les touristes.

Aéroport Baden Baden

L’aéroport de Baden Baden dessert également la ville de Karlsruhe. L’aéroport est très bien desservie pas les différents moyens de transport.

Plan de Baden Baden

Voici un plan de la ville de Baden Baden sous forme de carte interactive.


Agrandir le plan









 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *