Berger allemand

Posted on

Le berger allemand est un chien d’une élégance rare, ce qui explique son énorme succès au plan mondial.

La taille du chien berger allemand varie entre 60 et 65 cm pour un poids entre 30 et 40 kilos.

Très sportif, ce chien polyvalent se retrouve dans 2 lignées : une dite de travail avec les chiens policiers, d’aveugle, d’aides aux handicapés, pompiers, mais également de compagnie. Une autre lignée est...





dite de beauté et destine les chiens aux concours canins. Le berger allemand peut être à poils courts ou à poils longs.

berger allemand

La robe du berger allemand peut être noire, grise, mais la combinaison noire, marron et fauve est celle qui se retrouve le plus communément. Une truffe noir foncé termine sa tête surplombée d’oreilles droites. Son flair très développé lui permet de retrouver de nombreuses traces. Quant à la queue du berger allemand, elle est tombante et densément fournie de poils. La durée de vie moyenne du chien berger allemand est de 10 ans, avec des pointes à 15 ans.

Le caractère du berger allemand

C’est un chien obéissant qui fait preuve d’une intelligence peu commune. Si le dressage ferme est réussi, c’est un excellent chien de garde qui n’aboie qu’en cas de nécessité. Très sensible, son maitre doit éviter de le laisser trop seul.

bergers allemands

Entretenir un berger allemand

De sa morphologie impressionnante, le berger allemand tient un grand besoin d’espace et d’exercices : il doit se dépenser de manière régulière. Très attaché à sa famille d’accueil, le berger allemand adulte en protège les membres, notamment les enfants ainsi que les biens. Il a pour cela besoin d’un maitre qui soit son chef, juste et ferme. Mais cela est facilité par ses aptitudes au dressage qui sont très bonnes.

C’est un chien dont la vie et étroitement associée à son maitre et à ses activités.






One Reply to “Berger allemand”

  1. Quand je vois le nombre de personnes qui ont un Berger allemand à Paris et le laisse dans leur appartement jour et nuit! Comme le dit si bien cet article un berger allemand a besoin de se dépenser régulièrement!!!! Soyez sérieux avec vos chiens ou prenez vous simplement un chat si vous n’êtes pas capable de l’entretenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *