Visiter Berlin en août

Posted on

À Berlin, le mois d’août est le mois des parades. On peut assister à différentes manifestations culturelles pendant cette période. Voici quelques évènements qui se déroulent durant ce mois dans la ville de Berlin.

Christopher Street Parade de Berlin
Le Christopher Street Parade (CSD)GNU Michael F. Mehnert

Le Christopher Street Parade ou le CSD

Le CSD est la plus grande parade qui se déroule pendant...





le mois d’août à Berlin. Durant cette manifestation, de nombreux chars passent depuis l’avenue du Kurfürstendamm pour rejoindre le parc du Tiergarten. Ensuite, ils terminent sur la Porte de Brandebourg sur laquelle se trouve une scène qui accueille des DJs et des chanteurs. Le but de cette parade est de donner de la valeur au couple de même sexe. En effet, le Christopher Street Parade est une parade de la communauté homosexuelle.

Berlin Festival International de la Bière

Ce festival de la bière se déroule à Berlin tous les ans pendant le premier week-end du mois d’août. De nombreux pays y participent pour présenter leur bière. En général, ce festival se déroule sur l’allée de Karl Marx dans le quartier de Friedrichshain. Il s’étend à 2,2 km depuis la porte de Francfort vers la place de Strausberger. Ce festival est accompagné par la musique jouée par des artistes allemands ainsi que des artistes internationaux.

Le Tanz Im August

Le Tanz Im August, aussi appelé festival international de la danse est l’une des manifestations les plus importantes qui se déroulent à Berlin. Son but est de mettre en valeur la danse contemporaine. Durant ce festival, plusieurs compagnies venant de tous les pays comme le Canada, la France, l’Islande et la Slovénie présentent des spectacles provocants, inédits ou controversés. Durant cet évènement, les organisateurs proposent des stages de danse pour les amateurs.

La longue nuit des musées

La longue nuit des musées est un évènement qui se déroule au mois d’août. Durant cette manifestation, des centaines d’institutions culturelles et des musées montrent des collections, des expositions sur les objets d’art pendant la nuit. Plus précisément, dès le coucher du soleil jusqu’à deux heures du matin environ.

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Faire du shopping
Le métro
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en bateau






One Reply to “Visiter Berlin en août”

  1. Août est une période où Berlin est littéralement assaillie de touristes et de visiteurs. Voyager en juin ou en septembre vous coutera certainement beaucoup moins cher et vous fera économiser de l’argent. Ceci étant dit on ne choisit pas forcément ses vacances et donc le conseil que nous avons à vous donner est de planifier longtemps à l’avance votre départ.

    Si vous cherchez des vols Low Cost vers Berlin sachez que Ryannair ainsi que Air Berlin vous offrent des prix exceptionnels sur les billet d’avion vers Berlin. Impossible à battre pour les grandes compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *