Berlin : Attraits de la région berlinoise à découvrir

Berlin est la fois la plus grande ville et la capitale de l’Allemagne, mais ce que peu de personnes savent c’est qu’il s’agit également d’une région allemande! Présentation de ce länder méconnu.

Histoire

Berlin a vu le jour au XIIIè siècle et a été nommé plusieurs fois capitale de plusieurs empires et royaumes. À savoir le royaume de Prusse de 1701 à 1871, de l’Empire Allemand de 1871 à 1918, de la République de Weimar de 1919 à 1933 et enfin du Troisième...





Reich de 1933 en 1945. Après la Seconde Guerre mondiale, Berlin a été départagée en quatre secteurs d’occupation. La partie est de la ville a été appelée Berlin-Est et nommée capitale de la République démocratique allemande (RDA) et la partie ouest, Berlin-Ouest, la celle de la République Fédérale d’Allemagne (RFA) durant la guerre froide. Après la chute du Mur de Berlin, les deux républiques ont été réunifiées et Berlin est renommé la capitale de l’Allemagne réunie en 1990.

Économie

Au niveau économique, Berlin fait partie des länder les plus compétitifs. En tant que ville industrielle, elle s’efforce à maintenir et améliorer les infrastructures de transport qui sont les plus performantes en Europe, la qualification et le haut potentiel des personnels actifs dans la société, l’industrie de recherche des entreprises en vue de nouvelles implantations. Les prestations de services y sont les plus développées. Il en est de même pour le tourisme qui participe fortement au développement économique du land.

Les attraits touristiques d’importances

En passage à Berlin, de nombreuses autres villes sont à visiter. À savoir Munich, Stuttgart, Francfort-sur-le-Main. Aussi, la ville présente divers sites touristiques à visiter tels :

  • Les monuments : Alexanderplatz, Berliner Dom, Brandenburger Tor, Checkpoint Charlie, East Side Gallery, Fernsehturm, Hackesche Höfe, Denkmal für dir ermordeten Juden Europas, KaDeWe, Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche, Museumsinsel, Neue Synagoge, Olympiastadion, Potsdamer Platz, Reichstag, Rotes Rathaus, Siegessäule, Tiergarten.
  • Les musées : Schloss Charlottenburg, DDR Museum, Deutsches Technikmuseum Berlin, Science Center Spectrum, Gedenkstätte Berliner Mauer, Deutsches Historisched Museum, Museum Hausa am Checkpoint Charlien, Madame Tussauds, The Kennedys Museum, Neue Nationalgalerie, Altes Museum, Alte Nationalgalerie, Pergamon Museum, Ramones Museum Berlin, Topographie des Terrors, The Story of Berlin.
  • Évènements : Internationale Grüne Woche du 20 au 29 janvier 2012, Transmediale février 2012, Berlinale du 9 au 19 février 2012, IBT 2011 du 7 au 11 mars 2012, Karneval der Kulturen du 25 au 28 mai 2012, DMY-International Design Festival et Christopher Street Day en juin 2012, ILA 2012 du 11 au 16 septembre 2012.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *