Aéroport de Berlin-Tempelhof

Posted on

Après avoir été déclassé en 2008, l’Aéroport de Berlin Tempelhof a été transformé en un immense parc, ouvert au grand public depuis 2010. Que peut-on découvrir dans cet ancien aéroport qui date d’avant la Deuxième Guerre mondiale ?

Berlin Tempelhof est l’ancien aéroport de l’ex Berlin-Ouest. Il est aujourd’hui fermé faute de trafic aérien et ce malgré le fait que les installations de l’aéroport soient tout à fait correctes et convenables. L’aéroport a servi pendant la guerre froide à ravitailler en denrées la ville de Berlin Ouest en avion, et à l’extradition de prisonniers politiques de...





l’époque. Ce fut un haut lieu de la tension entre l’Est et l’Ouest opposés entre le bloc communiste à l’est et capitaliste à l’ouest.

Berlin Tempelhof
Aéroport de Berlin TempelhofCreative Commons Gertrud K.

 l'Aéroport de Berlin Tempelhof
Parc de l’Aéroport de Berlin TempelhofCreative Commons Gertrud K.

Les attractions touristiques dans l’aéroport de Berlin Tempelhof

Rien que son histoire fait de ce bâtiment une attraction touristique incontournable dans la ville de Berlin. En effet, il s’agit du plus ancien aéroport commercial du monde et il fut l’un des premiers aéroports à avoir été relié par métro. Par ailleurs, l’aéroport est classé troisième plus grand bâtiment dans le monde concernant la superficie du sol. Il est devancé par le Pentagone des États-Unis et le palais présidentiel de Bucarest. C’est un monument touristique à ne pas manquer de visiter lors du passage dans la ville de Berlin.

Que faire dans l’aéroport?

Aménagé en tant qu’espace public et sous la forme d’un immense parc, l’Aéroport de Berlin Tempelhof dispose d’un espace de 380 hectares pour jouer, se balader, se reposer ou encore pique-niquer. Il est presque aussi large que le Central Park à New York. Les jeunes y viennent spécialement pour faire du skateboard, du vélo et courir. Un peu éloignés de l’ancienne piste d’atterrissage, des jardins partagés sont aménagés. Les habitants de la ville y plantent des légumes contre la somme de 1 € le m².

À quel moment le visiter?

Cet espace de loisirs et de jeu est ouvert au grand public tout au long de l’année. Une exposition florale internationale est prévue se dérouler sur place en 2017, laquelle transformera l’ensemble de l’espace du parc en un splendide champ de fleurs. En attendant cette exposition, les touristes peuvent profiter d’expositions et de concerts qui ont lieu tous les jours dans cet endroit. En effet, l’Aéroport de Berlin Tempelhof est animé tout au long de l’année et il dispose d’un coin pour manger et boire. Le Biergarten est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 11 heures.

Informations intéressantes sur Berlin :

Plan de la ville
Le marathon
La population
Histoire de la prise de Berlin par l’armée rouge






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *