Voyager de Berlin à Varsovie

Posted on

585 km environ séparent Berlin de Varsovie. Il faut en moyenne 5h54 pour parcourir cette distance en voiture, mais il existe aussi d’autres moyens intéressants pour faire le trajet.

Varsovie
Varsovie en PologneGNU Lvova Anastasiya

En train

Des trains directs relient la ville de Berlin à...





Varsovie tous les jours. Pour en prendre un, il faut se rendre à la gare principale de Berlin et faire une réservation. Cette gare est ouverte de 4h00 du matin à minuit. Le trajet Berlin-Varsovie dure 5h et la réservation peut être effectuée 60 jours avant le départ envisagé.

En avion

Indéniablement, l’avion est le moyen le plus rapide pour voyager de Berlin à Varsovie, car le trajet direct se fait en 1h22 seulement. Des vols à destination de Varsovie sont programmés quotidiennement auprès des aéroports de Berlin. Plusieurs offres de vol sont proposées sur les sites des compagnies aériennes qui desservent les deux villes. Il faut prendre le temps de comparer les offres afin de trouver le vol idéal.

En vélo ou à cheval

Grâce au réseau d’itinéraires cyclables EuroVelo, il est aujourd’hui possible de voyager de Berlin à Varsovie en vélo. Le trajet dure en moyenne 20h53, mais c’est une merveilleuse aventure à faire en famille ou en groupe. Une autre manière de voyager entre les deux villes est aussi la monture. Le trajet dure en moyenne 1 jour et 17h 45 lorsqu’on voyage à cheval.

En stop

Un peu vieux jeu peut-être, mais toujours aussi passionnant pour les amoureux de l’aventure : faire du stop pour aller de Berlin à Varsovie est tout à fait possible. Le trajet en stop peut se faire en 6h à condition de trouver des gens amicaux qui acceptent les passagers inconnus après chaque débarquement. Pour ce faire, il faut s’arrêter dans les aires de stationnement pour camping-cars ou dans les stations d’essence pour pouvoir accoster les voyageurs en direction de Varsovie.

Autres itinéraires très populaires :

Metz-Berlin
Grenoble-Berlin
Montpellier-Berlin






One Reply to “Voyager de Berlin à Varsovie”

  1. Même si l’on serait tenté de croire que Berlin et Varsovie sont proches l’une de l’autre, ce n’est pas tout à fait vrai…

    En effet, il y a plus de 700 km de distance entre les deux villes. En voiture ou en train comptez au moins 7hres. L’avantage du train Polonais, c’est qu’il est peu onéreux et que vous pouvez voyager de nuit sans problème… Enfin, ça reste la Pologne vous pourriez vous retrouver assis à côté d’un Polonais qui a bu un peu trop de vodka!

    Si vous êtes plus du genre à prendre l’avion, sachez qu’un vol Berlin Varosvie coute généralement 200€ avec des compagnies comme Czech Airlines, KLM ou Brussels Airlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *