Brandebourg : tout sur la région allemande

C’est un des länder allemands situés entre l’Elbe et l’Oder. Entre 1949 et 1990, il faisait partie de la RDA. Au commencement, la région a été recouverte de landes, de forêts de bouleaux et de pins ainsi que des marais. Plus tard, avec les actions de l’Homme, elle s’évolua petit à petit.

Histoire

À partir du VIIè siècle, Brandebourg était le lieu de rendez-vous des Germains et Slaves. Au XIIè siècle, il passa aux Ascaniens, Wittelsbach et enfin au Luxembourg....





Depuis 1701, au trône du Roi de Prusse, Électeur Frédéric, l’histoire de cette ville se fusionnait avec celle de la Prusse.

Économie

Le taux de chômage y est encore élevé aux environs de 20%. La désindustrialisation, l’absence des jeunes qualifiés ainsi que l’inégalité entre les régions de ce länder perpétue et rend plus compliquée la situation économique de celui-ci.

Le secteur tertiaire est le plus prisé dans la région, il représente les 52,6% de la part total des différents secteurs de travail. Cette hausse a été due aux recherches de nouveaux secteurs comme la biotechnologie. Le land donne plus d’importance aux industries affaiblies avant la réunification de l’Allemagne. À savoir l’industrie traditionnelle incluant les chemins de fer et la production d’énergie, l’industrie chimique, l’industrie automobile, l’industrie métallurgique, aérospatiale, agroalimentaire, aéronautique, la chimie, l’optique, l’industrie du bois.

Les attraits touristiques d’importances

Les principales réputations touristiques de Brandebourg sont la randonnée, les sports nautiques et les musées. Par ailleurs, la région est dotée de diverses formes de fortunes touristiques tels les fleuves et rivières comme la Havel, le Rhin, la Spree, la Nuthe, la Dahme. Il y a également les canaux et les lacs comptants plus de 3000. Sans oublier les plaines asséchées et les tourbières en particulier dans la région de la Spreewald et l’Oderbruch.

Durant votre passage, n’oubliez pas de visiter la ville de Francfort, une des plus riche de l’Allemagne et classée 4ème puissance économique européenne. Vous pouvez y trouver la Cathédrale Saint-Barthélemy, La Frauenfriedenskirche l’église catholique du XXe siècle, Westendsynagoge la plus ancienne synagogue de la ville, la Paulskirche siège du premier parlement allemand, l’Hôtel de Ville (le Römer). Il en est de même pour les grattes ciels dont le plus haut mesure 259 mètres.

Les monuments comme la maison de Goethe, les musées entre autres Les Archives Chaplin à Francfort, le Musée du film, le Musée de l’art satirique, le Musée allemand de l’architecture et le Musée d’art moderne.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *