Braque allemand

Posted on

Le braque allemand est un chien d’arrêt à poil court. Son pelage est serré et brillant, son allure pleine d’amplitude. Comme tous les chiens d’arrêt, il trouve le gibier et pointe pour indiquer l’emplacement à son maitre. Ce chien de chasse polyvalent est rapide, puissant et endurant.

Le braque allemand peut mesurer de 58 à 66 cm et peser entre 25 et 30 kilos en moyenne....





La robe varie entre le marron truité, le marron unicolore, le noir unicolore et le noir truité. La femelle braque allemande peut avoir deux portées dans l’année. Chaque portée comprend entre 5 à 10 chiots, qu’elle met bas après une gestation qui peut aller de 58 à 63 jours. Les chiots braques allemands sont allaités pendant 2 mois.

Caractère du braque allemand

Le braque allemand a la réputation d’être fidèle à son maitre. Il adore également la présence des enfants avec qui il joue volontiers. Il sied à toutes les situations familiales. Le maitre doit être assez sportif, en mesure de satisfaire les besoins multiples de promenade du braque allemand.

Chien braque allemand
Photo sous Licence Creative Commons par Dr. Langmaack

Très équilibré, le braque allemand a grand besoin d’exercice. De ce fait, la vie continuelle en appartement et dans un endroit clos lui est difficile, voire intolérable. S’il vit en appartement, il lui faut plusieurs sorties par jour. Très à l’aise dans la nature, le braque allemand s’y épanouit, sans tenir compte des contraintes climatiques et de températures.

Entretenir un braque allemand

Pour son éducation, le maitre doit être ferme et doux à la fois. Ce chien n’aime pas l’injustice et doit être traité en conséquence. C’est un excellent gardien des biens qui sont sous sa responsabilité.

Sans faire excès d’agressivité, ni au contraire de timidité, le braque allemand est méfiant avec les visiteurs, en attendant que son maitre le présente pour relâcher la surveillance. Pour son entretien, il faut effectuer un brossage régulier.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *