Brême : tout connaitre de la région allemande

C’est le plus petit état d’Allemagne, mais la Brême n’en reste pas moins intéressante! Aperçu de cette région méconnue.

Histoire

C’est une ville historique de 1200 ans d’histoire, mais la date réelle de sa fondation n’a pas été bien reconnue malgré certaines affirmations. Elle devient une ville marchande au XIIème siècle et reste un membre posé de la ligue hanséatique. Le premier port artificiel de l’Allemagne y a été construit en 1620 avant de...





devenir un port avancé Bremerhaver en 1827. La ville a ensuite été nommée membre de la Confédération d’Allemagne du Nord. Après la Deuxième Guerre mondiale, elle a été occupée par les forces britanniques et rapidement remplacées par les Américains. Ce qui a permis à Brême de ne pas être absorbé dans le Land de Basse-Saxe. En 1947, la ville de Brême a été officiellement déclarée indépendante ou « land autonome » en Allemagne de l’ouest.

Économie

Brême est une ville industrielle et le deuxième port allemand en termes de tonnage et le second port maritime à vocation internationale en Allemagne. Les industries navales (Abeking und Rasmussen et Lürssen), aéronautiques (Airbus, Astrium), agroalimentaires (Kraft Foods), alimentation fine avec le tabac, l’automobile (Mercedes), la brasserie (Beck’s). Il y a également les autres industries qui sont l’électronique, aérospatiale, sidérurgie, la haute technologie et celle des services.

Les attraits touristiques d’importances

La ville de Brême est une des plus anciennes agglomérations libres du monde entier. Elle se partitionne en plusieurs quartiers médiévaux et aussi en habitat moderne. La réputation de ce land est le fait qu’elle est riche en établissements de formation supérieure telles l’Université d’État, une Université Privée, des Écoles d’Art et des Sciences Appliquées. Les monuments historiques tels la place du marché, l’Hôtel de Ville, un patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Église Notre Dame du XIè siècle, Marktplatz, Historische Altstadt, Schutting, Town Musicians of Bremen et Gerhard Marcks Haus, les musées comme Kunstsammlungen Böttcherstreasse, Focke-Museum, Übersee Museum, Kunsthalle Bremen, Nueus Museum Weserburg Bremen et Heimatmuseum Schloss Schönebeck ne sont pas en reste. Il en est de même pour la brasserie Bremer Ratskeller, le théâtre Sendesaal. Pour vous distraire, les circuits comme Beck’s Brewery Tour, Hafenrundfahrt et le Casino Bremen ne sont pas à rater.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *