Acheter un camping-car

Posted on

Il est formellement interdit d’acheter au hasard un camping-car en Allemagne. Plusieurs étapes sont essentielles pour pouvoir trouver le modèle convenable à l’usage et aux besoins.

Gros camping car
Camping-car de luxe de type PowerhouseCreative Commons chrisscott

Trouver le camping-car idéal

Puisqu’il s’agit d’un véhicule destiné à la fois pour voyager et se loger, il convient donc d’opter pour un modèle qui correspond tout à fait aux besoins. Dans ce contexte, il est préférable de se concentrer en priorité sur l’aménagement interne. Le camping-car adapté doit permettre un maximum de confort. Après cela, il doit convenir à l’usage futur, à la fréquence d’utilisation et au nombre de personnes qui...





vont y résider. Par la suite, il est primordial que le camping-car puisse recevoir tous les équipements qu’on souhaite y intégrer : bagages, équipements de loisirs, nourriture et ainsi de suite.

Les points à considérer

Avant même de rechercher un camping-car en Allemagne, il convient de prendre en compte quelques paramètres. Premièrement, il doit disposer d’une motorisation suffisamment puissante pour son poids. La motorisation doit permettre de faire circuler parfaitement l’ensemble du véhicule et de ce qu’il contient. Un moteur de faible puissance entraîne une surconsommation et est moins puissant. Par ailleurs, il faut voir de près aussi la charge utile. C’est le poids de réserve que le constructeur laisse pour transporter les passagers et les autres équipements annexes : antenne TV, porte-vélo, panneaux solaires, etc. Mieux vaut alors privilégier les campings-cars ayant une charge utile supérieure à 400 kg. Outre ces critères, il faut vérifier l’isolation, les couchages, la cuisine, le cabinet de toilette et l’habitabilité. Ces critères contribuent à un meilleur confort et à une bonne utilisation du véhicule.

mini camping car
Petit camping-carCreative Commons Seekater

Trouver un camping-car en Allemagne

L’Allemagne regroupe plusieurs vendeurs de camping-cars, neufs et d’occasion. Mais pour simplifier la recherche, internet parait être l’outil adapté. À partir des moteurs de recherche d’internet, on accède plus facilement aux sites de vente de campings-cars. Le filtre de recherche permet de trier la liste des véhicules vendus selon le type, la marque, le modèle, l’année de fabrication, le prix, etc. Pour un camping-car d’occasion, une visite avant l’achat est suggérée pour détecter au préalable les vices cachés et afin de garantir la qualité.

Pour ceux qui désirent se procurer un véhicule du genre camping car en Allemagne, il y a plusieurs sites web sur lesquels on peut consulter des annonces à des prix assez abordables, tant pour l’achat que pour la location, ce qui rend le camping car en Allemagne encore plus attrayant. Mieux encore, l’Allemagne réserve des endroits spéciaux pour les campeurs, ce qui permet de rencontrer d’autres voyageurs, d’autres gens qui s’échangent leurs expériences en camping car, ce qui aide à renforcer le coté humain, solidaire et ouvert de l’expérience du voyage.

Se déplacer en camping car en Allemagne

L’Allemagne est le pays européen qui a connu la plus forte croissance en industrie de moyens de transports, que ce soit en automobiles, en camping car ou autres véhicules plus gros. La politique industrielle allemande vise l’efficacité et la qualité.

De plus, comme l’Allemagne regorge de moyens logistiques comme l’autobahn et les grandes autoroutes, cela rend le camping car plus attirant car il n’y a pas vraiment de souci à se faire pour le véhicule et pour la route.

Ces routes sont parsemées de stations de repos, dans lesquelles on peut trouver des supermarchés pour s’approvisionner, plusieurs distractions dont beaucoup d’activités de plein air, sans oublier les stations d’essence.

Acheter en Allemagne :

Cadeaux typiques allemands
Playmobils
Piscine
Consulter des annnonces en ligne
Le pourboire






2 Replies to “Acheter un camping-car”

  1. votre site est très intéressant …je cherche un camping -car le moins chère car on paye beaucoup à la deouagne au Maroc.je suis maintenant retraité (surveillant général dans une école privé) et je voudrais ramasser des vétements-des cartables….et aller dans des villages pauvres pour aider des enfants qui vont à l’école…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *