Campings où passer ses vacances

Posted on

L’Allemagne offre plusieurs sites pour faire du camping nature. Une présentation des plus beaux campings d’Allemagne.

Tente sur un site de camping

Camping Schüttehof

Le camping Schüttehof surplombe la ville de Horbam Neckar et sa forêt noire environnante très propice pour une journée d’excursion. La région est également très indiquée pour des randonnées pédestres et pour des visites au château Hohenzollern. Le camping dispose d’emplacements pour recevoir des tentes, des camping-cars et des caravanes. En plus il offre plusieurs divertissements comme la pétanque, les randonnées équestres entre autres.

Camping Alpen Caravanpark Tennsee

Le camping Alpen Caravanpark Tennsee se situe en plein cœur des Alpes bavaroises avec à proximité le Zugspitze, le plus...





haut sommet allemand. Il y a aussi un domaine skiable pour les amateurs de la glisse et des lacs pour les fans de la baignade en été. Le camping offre plusieurs autres activités notamment la pêche, l’escalade et un club destiné aux enfants.

Camping Freizeitzentrum Sagmühle

Le camping Freizeitzentrum Sagmühle trouve refuge dans le parc naturel de Palatinat, situé pas loin de la station thermale de Trippstadt. Le camping ne manque pas de divertissements grâce à la présence d’un mini-golf, d’une aire de jeux pour les enfants et un échiquier géant. On peut s’adonner à la baignade, la pêche, la pétanque ou se mesurer à d’autres amateurs de ping-pong. Pour les amoureux de la nature c’est un lieu tout indiqué pour suivre les sentiers balisés et explorer les vallées et les gorges du parc naturel.

Camping Schwarzwaldhorn

Le camping Schwarzwaldhorn se situe à proximité de Fribourg-en-Brisau, il propose de vastes emplacements pour les tentes et les camping-cars, ainsi que des mobile-homes totalement équipés. Il dispose également d’un supermarché, d’un restaurant, d’internet café et d’une laverie. A partir du camping, on peut se rendre au musée de plein air le Vogtsbauernhof à Gutach. Comme on peut partir à la découverte des vallées verdoyantes et des panoramas saisissants de la région.

Camping & Freizeitpark Luxoase

Le camping & Freizeitpark Luxoase se trouve à mi-chemin entre Berlin et Prague, il offre des emplacements pour camping de plus de 100 m² et des locations de caravanes. Il donne directement sur un lac pour une vue imprenable. Le camping dispose de cuisines entièrement équipées de réfrigérateurs, de plaques de cuissons et de buanderies. On y trouve aussi des sanitaires, un restaurant, une épicerie et une location de vélo. De là on peut organiser des excursions dans le parc national de la suisse saxonne, faire des randonnées ou de l’escalade et visiter le château de Pilnitz qui se trouve à 30 km seulement du camping.

Camping Romantische Strasse

Le camping Romantische Strasse représente l’une des destinations phare en Allemagne, il s’étend sur six hectares en plein cœur de la vallée verdoyante de Tauber. Il est doté d’un supermarché, d’un bar-restaurant, de machines à laver, de télévision entre autres. On y organise régulièrement des barbecues et des dégustations de vins de la région. On peut emprunter la route romantique reliant Wurtzbourg à Füssen, visiter la résidence des princes évêques ou le cratère du Nördlinger Ries qui fait le bonheur des amateurs de l’archéologie.

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Choses à faire
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Le bon moment pour partir
Passer sa retraite
Les stations de ski
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






One Reply to “Campings où passer ses vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *