Carte complète et détaillée

Posted on

L’Allemagne est une république fédérale de 16 états. Les régions touristiques importantes que montrent les cartes de l’Allemagne incluent notamment

L’Allemagne en bref

  • La Forêt Noire, avec ses 10000 km2 de forêt.
  • La Rhénanie-Du-Nord-Westphalie est riche en histoire et est l’état le plus peuplé de l’Allemagne. Avec des monuments et villes historiques et des centres culturels et gastronomiques attrayants, cette région est la favorite de beaucoup de touristes.
  • Une visite en Basse Saxe, au Nord-ouest du pays, commence toujours à Hambourg. Mais il y a aussi des petits villages...





    charmants à visiter.
  • Berlin, la capitale, est l’une des villes les plus branchées d’Europe. Sa riche histoire et sa splendeur moderne la rendent très attrayante.

L’Allemagne est l’un des pays européens les plus visités chaque année. Pour mieux connaître ce pays, il convient de le décrire géographiquement.

La situation géographique de l’Allemagne

Sur la carte, l’Allemagne se situe au niveau de la charnière de l’Europe centrale et de l’Europe occidentale. Sur le côté ouest, elle se trouve entre la France et le Benelux. Au nord, ce pays se situe à proximité de la mer Baltique, du Danemark et de la mer du Nord. À l’est, l’Allemagne est installée près de la République Tchèque et de la Pologne. Au Sud, elle est la voisine de l’Autriche et de la Suisse.

Plusieurs grands espaces caractérisent ce pays, notamment la vallée du Danube qui se trouve au sud, le plateau bavarois, les montagnes moyennes du centre et la grande plaine du Nord. Par ailleurs, de nombreux fleuves parcourent l’Allemagne. Il s’agit de l’Elbe, du Danube et du Rhin. On peut considérer ce pays comme le passage entre la mer méditerranée et la mer du Nord.

La flore de l’Allemagne

Quand on parle de la civilisation allemande, on ne peut s’empêcher de décrire sa forêt et ses arbres. Ceci explique d’ailleurs le rôle non négligeable de la couleur verte qui prend de la place dans le pays. Il n’est donc pas étonnant de voir l’importance de la protection de l’environnement dans la vie de la population allemande. Dans ses forêts, environ 31 % de la superficie du pays est composée de fruits des bois et aussi de champignons. Les conifères sont les espèces d’arbres les plus dominantes à côté des hêtres et des chênes.

Sur le territoire allemand, on compte environ 80 parcs régionaux, 14 réserves naturelles et 13 parcs nationaux.

Les reliefs de l’Allemagne

Un grand nombre de reliefs caractérisent la géographie de l’Allemagne. Parmi les plus importants, il convient de citer la glaciation de Würm. La région allemande est aussi connue pour sa richesse en minerais si l’on ne cite que le charbon, le fer et l’uranium.

Concernant les massifs, les plus importants sont le Hartz, les Monts Métallifères et le Massif Schisteux Rhénan. La partie nord du pays est ornée par des chenaux postglaciaires, des marécages, des lacs, des plaines et des paysages de collines.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *