Chanteurs allemands connus et célèbres

Posted on

La culture allemande se fait connaître dans le monde grâce aux œuvres de ses chanteurs dispersés un peu partout dans le continent. Parmi eux, on peut citer quelques-uns des plus célèbres.

The Scorpions
The Scorpions – Creative Commons Anderson Silva

Ceci vous intéressera sûrement :

Chansons allemandes les plus connues
Chanteuses allemandes célèbres
Groupes de musique allemands connus
Chanteurs allemands qui cartonnent
La culture allemande

L’hymne national allemand

Scorpions

Scorpions est l’un des groupes allemands qui ont connu un grand succès musical à travers le monde. Les membres sont originaires d’Hanovre. Fondé en 1965 par le célèbre Rudolf Shenker pendant son adolescence, le groupe véhicule la musique hard rock. Il a parcouru de nombreux territoires, surtout en Europe. Parmi leurs tubes les plus connus, on peut citer “love of my life”, “hurricane”, “send me an angel”, “still loving you” et “wind of change”.

Bill Kaulitz

Bill Kaulitz est le chanteur leader du groupe allemand Tokyo Hotel. Il est surtout célèbre pour son look inspiré de celui de David Bowie. Son groupe de pop rock est connu pour ses tubes « ready, set, go », « break away » et « Ich bin nicht Ich ». Les autres membres sont Gustav Schäfer, Georg Listing et jumeux Bill. Leur succès auprès des fans a commencé avec l’album Schrei pour continuer aux deux tubes Zimmer et Scream. Leurs chansons se basent sur les expériences vécues par les membres.

Bill Kaulitz
Bill Kaulitz – Creative Commons Sleep Owl

Ayo

Ayo a conquis le monde grâce à sa chanson intitulé Down on my knees. Cette chanteuse allemande tient ses origines de Tzigane et du Nigeria. Dans ses chansons, elle partage les conditions difficiles dans lesquelles elle a vécu durant sa jeunesse. En outre, elle défend différentes causes. Pour venir en aide aux enfants victimes d’illettrisme, elle a composé le titre « On aime, on aide ». Elle a un fils de quatre ans avec un chanteur de reggae allemand nommé Patrice Bart-Williams.

Ayo
Ayo – Creative Commons Aurélien Le Roch

Poursuivez votre lecture ici : les chanteuses allemandes les plus connues

Xavier Naidoo

Le chanteur allemand Xavier Naidoo est connu pour son style RNB et soul. Il est d’origine africaine et chante en même temps en anglais et en allemand. Il produit également et compose des chansons. Son album intitulé « Nicht von dieser Welt » lui a permis de gagner le prix de Meilleur artiste national masculin Pop-Rock en 2006.

Xavier Naidoo
Xavier Naidoo

Silbermond

Pour finir, il convient d’énumérer Silbermond. Originaire de Bautzen, à Saxe, il s’agit d’un groupe de pop-rock allemand qui a connu un succès avec la sortie de leur album intitulé Nichts passiert contenant près de 14 chansons en 2009. Après la tournée qui porte le nom de cet œuvre, le groupe a produit Himmel auf en 2012. Cet album l’a poussé à l’étranger si l’on ne cite qu’en Luxembourg et à Paris.

Silbermond
Silbermond – Creative Commons Michael Schmid





3 Replies to “Chanteurs allemands connus et célèbres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *