Château Sans Souci

Posted on

Arrivé à la gare de la ville de Potsdam, il faut encore se déplacer quelques kilomètres pour arriver au château Sans Souci et son parc qui est la principale attraction de la ville. Un grand nombre de statues et fontaines mises au milieu des arbres et fleurs exotiques s’y trouvent.

Il est d’une façade...





impressionnante ; de nombreuses salles renferment des meubles prussiens d’époque et des jolies fresques. Principale résidence du célèbre roi de Prusse Frédéric II le Grand, le château Sans Souci offre une synthèse de courants stylistiques venus de différentes villes telles que Rome, Paris, Londres et Dresde.

La suite orientale était l’appartement du roi Frédéric II et la suite occidentale était faite pour les chambres d’hôtes. L’ami du roi, Georg Wenzeslaus von Knobelsdorff l’architecte doit ses années de formation à son roi. Grand collectionneur de tableaux, ce roi a fait construire une galerie à côté de ce château.

Les parcs de Sans Souci, Glienicke et Babelsberg avec leurs châteaux sont également devenus patrimoine culturel mondial. La liste des monuments s’est étendue dont le château et le parc de Sacrow, le château du Lindstedt et son parc et encore plusieurs autres monuments.

Découvrir encore plus sur Potsdam :

Les attractions à visiter
Se rendre à Postdam depuis Berlin
Histoire de la ville
Les accords de la Conférence de Postdam






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *