Chiot du berger allemand

Posted on

En achetant un chiot berger allemand, il est recommandé de garder à l’esprit que le chiot grandit. Les conditions de vie du maitre ont une incidence sur l’éducation et le comportement du chiot berger allemand : taille de l’appartement ou de la maison, présence ou non d’enfants, horaires professionnels, présence ou pas de jardin, présence d’autres animaux, etc.

L’éleveur aidera le maitre à trouver le chiot qui s’accommode le...





mieux avec son mode de vie. Pour choisir un chiot berger allemand, il faut éviter ceux qui sont peureux. Ils développent beaucoup de défauts comme s’enfuir sans cause devant d’autres chiens. Il est vrai qu’avec une bonne éducation, certains défauts seront corrigés, mais dans la mesure du possible, il faut éviter les chiots peureux.

berger allemand chiots

Un chiot berger allemand audacieux, curieux dés la portée donnera un chien bien équilibré, à l’aise autant avec les autres animaux qu’avec les hommes. Chez le chiot berger allemand, c’est important pour qu’il développe une relation affectueuse et complice avec son maitre.

Tout comme l’adulte, le chiot berger allemand est un animal sportif et tonique. Le chiot idéal doit démontrer gaieté et bonne santé. Pour les maitres qui choisissent leur premier animal, il est recommandé de porter le choix sur une femelle. Elle se révèle plus calme et douce, donc plus facile à diriger et à éduquer. Cette éducation se fait avec beaucoup de patience. Il s’agit d’établir des relations claires et saines entre maitre et chien, à charge pour ce dernier d’obéir aux injonctions du maitre.

Berger allemand bébé

Le chiot berger allemand recherche la compagnie de son maitre, dont il adore se poser sur les genoux. Il aura tendance à le suivre dans ses moindres déplacements, car il est curieux et avide de découvertes. Par ailleurs, il faut se rappeler que le berger allemand aime beaucoup bouger.






2 Replies to “Chiot du berger allemand”

  1. Oh noooooon !!! Trop mimi !!!! C’est clair que ça donne envie… Par contre à entretenir, nourrir, etc ça fait réfléchir (surtout quand on vit dans un minuscule appart comme moi!). Faut pas oublier que ça grandit ces petites bêtes là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *