Comment devenir mandataire de voitures allemandes?

Posted on

Devenir importateur ou mandataire de voiture allemande ne se fait pas d’une simple façon. Des conditions sont exigées. Notre guide sur comment faire de l’argent en devenant importateur ou mandataire de voiture allemande.

mandataire de voiture allemande
Devenir importateur ou mandataire de voitures allemandes peut être une bonne façon de se faire beaucoup d’argent. – Creative Commons Thomas Doerfer

Le mandataire de voiture

Le mandataire de voiture ou courtier de l’automobile est un vendeur intermédiaire de voitures pour le...





compte des clients particuliers. Son rôle est de négocier auprès des concessionnaires automobiles, des distributeurs voire des fournisseurs automobiles. Ce qui fait que c’est le mandataire qui achète la voiture à la place du client auprès des fournisseurs. Le principal avantage est qu’il bénéficie des remises importantes lors des achats. Ces remises peuvent être obtenues par le biais d’un grand déstockage fait par le concessionnaire ou encore par l’achat de véhicules dans l’Union Européenne. À noter que les voitures peuvent être neuves ou des voitures d’occasion.

Mandataire de voiture allemande

Un mandataire de voiture allemande est donc un vendeur intermédiaire spécialisé dans les marques de voitures allemandes. Il négocie auprès des concessionnaires, des distributeurs et des fournisseurs de voitures allemandes. Aussi, il procède à l’importation de ces dernières et peut se charger de réaliser toutes les démarches nécessaires en ce qui concerne l’immatriculation de la voiture. La négociation se fait donc auprès des concessionnaires allemandes.

Les conditions pour devenir mandataire ou importateur de voitures allemandes

Comme nous l’avons dit précédemment, il n’est pas du tout facile de devenir un mandataire de voitures. Ce qui fait que des conditions et certaines compétences sont exigées.

Le profil exigé pour devenir mandataire

Tout individu qu’il soit salarié, demandeur d’emploi, retraité peut devenir mandataire de voiture allemande. Il est indispensable d’avoir un minimum de connaissances dans le monde commercial. C’est-à-dire le futur mandataire doit maîtriser le contact et la rencontre avec les prospects. À part cela, il doit aussi savoir relancer les anciens clients et récolter auprès de ces derniers toutes les informations dont il a besoin. La rigueur et l’organisation sont aussi deux critères indispensables pour la réussite de votre projet et l’augmentation de votre vente. Bref, la maîtrise de la communication et de la nouvelle technologie de l’information sont les facteurs clés de succès pour devenir un mandataire de voitures sans oublier la connaissance des voitures de marque allemande.

Pages à consulter :

Acheter une voiture chez un mandataire allemand
Importer une voiture d’Allemagne
Vendre une voiture en Allemagne
Louer une voiture en Allemagne
L’endroit idéal pour acheter une voiture
Annonces de voitures






2 Replies to “Comment devenir mandataire de voitures allemandes?”

  1. Messieurs,

    je suis agent commercial indépendant,spécialisé dans la représentation de sociétés internationales en Allemagne.

    Une bonne partie de mes activités sont orientées vers le marché d’automobiles.

    J’en suis convaincu qu’un mandataire sur place rendrait vos affaires beaucoup plus éfficace, et je vous propose donc mes services.

    Dans l’attente du plaisir de vous lire,

    sincères salutations

    Peter Wallmeier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *