Comment se rendre à Potsdam depuis Berlin

Posted on

La distance qui existe entre la ville de Potsdam et celle de Berlin est de 27 kilomètres. Il existe plusieurs façons de se déplacer d’une ville à l’autre.

Potsdam

Par la Gare Centrale de Berlin, Potsdam...





est reliée aux grandes lignes. Elles sont reliées à l’aide du pont de Glienicke. Se rendre à Postdam par voie aérienne peut se faire, par voie aquatique et terrestre également. Potsdam dispose de plusieurs liaisons ferroviaires qui sont régionales.

En voiture

L’autoroute A10 relie Potsdam au réseau d’autoroutes internationales. Venant du Nord, il faut emprunter l’autoroute A24. L’autoroute A11 est faite pour Rostock-Berlin. Venant de l’Est, il suffit d’emprunter l’autoroute A12.Venant du sud, il faut prendre l’autoroute A9 et de l’Ouest l’autoroute A2.

En train

À partir d’un train régional RE, il est possible d’arriver à la Gare Centrale de Potsdam en vingt minutes. Par ailleurs, le métro peut conduire à Postdam en quarante minutes. Également accessible en bateau, Postdam est entourée de la voie navigable nationale.

Pour louer une voiture à Brandebourg, l’entreprise Europcar est une des stations de location de voiture. Des agences Europcar se trouvent un peu partout : dans les aéroports de Berlin, dans toutes les grandes villes de Brandebourg comme à la Gare Centrale de Potsdam.

Découvrir encore plus sur Potsdam :

Les attractions à visiter
Histoire de la ville
Les accords de la Conférence de Postdam
Le château Sans Soucis






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *