Comment trouver des vols à moins de 100€ pour l’Allemagne ?

Posted on

Dans un monde où le marché a ouvert les cieux à la concurrence et où la technologie du net a virtualisé les distances et les contacts, se payer un petit saut en avion à Dresde ou à Munich à moins de 100 euros ne relève plus de l’utopie. Encore faut-il savoir dénicher la bonne occase…

Destination quasi incontournable aujourd’hui, tant pour les étudiants que pour les hommes d’affaires ou les vacanciers, l’Allemagne attire de plus en plus de voyageurs. Disposant de plus d’une trentaine d’aérodromes, ce pays développé est desservi par des dizaines de compagnies aériennes nationales et internationales, et marketé par des centaines d’agences de voyage....





Autant dire que la disponibilité de vols en direction de ce pays ne doit poser aucun problème. Par contre, on peut poser la question des tarifs qui peuvent parfois aller du simple au double, voire au triple, pour le même trajet.

Pourquoi cette disparité dans les prix ?

De nombreux facteurs peuvent influer sur le prix du billet d’un avion. Certains sont évidents :

• On ne voyage pas en classe affaires, avec le confort et les avantages que cela suppose, au même tarif qu’en classe économique.
• A l’évidence, une compagnie low cost, comme son nom l’indique, est supposée pratiquer des tarifs plus bas que ceux d’une compagnie plus prestigieuse.
• Voyager hors-saison revient toujours moins cher que de le faire en pleine haute saison, lorsque la demande excède l’offre.

D’autres facteurs sont inhérents à des situations particulières :

• La méthode de réservation (directement chez la compagnie, via un agent, en ligne…) se traduit toujours par des différences notables dans le coût du billet.
• Beaucoup de compagnies accordent des réductions aux clients qui font des réservations longtemps à l’avance ou pour les voyageurs en groupe (famille, etc.).
• De même, certaines compagnies offrent un programme de fidélisation ou bien font des promotions incluant un prix forfaitaire dans un pack avec hébergement, etc.
• Il est généralement plus économique de réserver un billet aller-retour qu’un billet aller simple suivi d’un retour simple.
• Parfois, mais c’est plutôt rare en haute saison, un siège de dernière minute est cédé à un prix réduit.
• L’option « stand by » offre aussi des tarifs intéressants.
• Souvent des vols dits « pas cher » peuvent cacher des frais supplémentaires (bagages, taxe d’aéroport, etc.) que le client ne découvre qu’au moment de l’embarquement.
• Des fois, il est plus rentable d’accéder à une ville, non pas via un grand aéroport mais via un autre de moindre envergure, situé à proximité.

Comment décrocher le ticket à moins de 100€ ?

Devant une telle multitude de variantes et de possibilités, seule une recherche détaillée et affinée, rendue aujourd’hui possible grâce à un site comparateur de vol tel qu’Easyvols, permet de trouver un billet au meilleur prix. Avec un tel comparateur de vol, il suffit au voyageur potentiel de saisir quelques données très simples (destination, dates, nature du billet…) pour se voir offrir une liste de compagnies et d’horaires correspondant à sa quête.

Il ne reste plus au candidat au voyage qu’à choisir parmi les opportunités disponibles celle qui lui offre le juste prix, en toute transparence. Easyvols a l’avantage, entre autres, d’afficher des tarifs TTC actualisés, tenant compte des principales caractéristiques du billet d’avion.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *