Destinations voyages

Posted on

L’Allemagne est une destination touristique de premier choix. En effet, d’après les études menées par l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’Allemagne est la première destination dans le tourisme d’affaires en Europe, la deuxième destination de voyages de loisirs et en tête des destinations de voyages culturels. Ainsi, il convient de connaître les plus importantes destinations de voyage dans ce pays.

Berlin

Berlin est le cœur de l’Allemagne. C’est une ville à la fois troublante et fascinante. Symbole de la domination prussienne et de la puissance, elle occupe désormais le devant de la scène depuis le 20ème siècle. Disposant de merveilleux édifices publics, de musées et de théâtre impressionnants, de superbes restaurants au charme discret et des night-clubs fascinants, Berlin est incontournable.

La ville de Berlin




/>

La porte de BrandebourgCreatve Commons Pedelecs

Munich

Ville cosmopolite, Munich regroupe la majorité des théâtres, des musées, de jardins élégants et un millier de tavernes à bière. Parmi les musées les plus grands figure Deutsches Museum, un musée des sciences et des technologies où diverses démonstrations intéressantes et des animations interactives sont proposées. Après une longue promenade dans cette ville, ne manquez pas de vous prélasser sur les magnifiques pelouses de l’Englischer Garten, un des plus grands parcs urbains de l’Europe.

La ville de Munich
La place centrale de MunichCreatve Commons Thomas Wolf

Francfort-Sur-Le-Main

Considérée comme le centre financier et géographique de l’Allemagne Occidentale, cette ville a beaucoup contribué à la prospérité du pays. Les principaux musées y sont également regroupés, à savoir, le musée d’art moderne et le musée Städel. Ce dernier est consacré à la collection de peintures comprenant des œuvres datant de la Renaissance au 20ème siècle. Cette ville d’Allemagne est réputée pour ses concerts de jazz impressionnants. A seulement une heure de Francfort, au nord, vous accèderez à la ville universitaire de Marburg où diverses animations sont au rendez-vous.

Roemerberg de Francfort
Le Roemerberg de FrancfortCreatve Commons

Les îles de la Frise

Situées au large de la côte nord-ouest de l’Allemagne, les îles de la Frises est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables. Mer, dunes de sable et soleil éclatant sont toujours au rendez-vous. Profitez d’un moment de détente à Sylt avec une cure de thalassothérapie. Partez à cheval ou faites de la bicyclette tranquillement à Föhr ou Amrum. Visitez également l’île de Helgoland, utilisée comme base de sous-marins durant la Deuxième Guerre mondiale. Un large sentier fait le tour de l’île.

Les iles de la Frise

Les iles de la FriseCreatve Commons Arne Hückelheim

Les autres destinations

Depuis toujours l’Allemagne reste une destination convoitée, qui rassemble tous les ans un nombre non négligeable de touristes, locaux ou étrangers. Ce beau pays est une perle qui démontre la puissance de son industrie et de sa technologie.

De Francfort à Stuttgart, en passant par Berlin et Bône, ce pays est une destination prisée, autant pour ses mégapoles célèbres, que pour sa splendide variété de paysages qui témoignent de la nature verdoyante et variée de ce beau pays, et dont on ne se lassera nullement.

Question logistique ce grand pays met à la disposition de ses touristes un large éventail d’hôtels et de distractions, les amateurs de fête y trouveront leur paradis car ce pays est parsemé de boites, pubs et autres bars ; pour les amatrices de shopping, toutes les meilleures boutiques sont présentes dans chaque mégapole.

Le pays est parsemé de routes, gares, et aéroports qui assurent un transport très facile sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’un départ ou une arrivée programmés à la dernière minute, ceci sans compter les offres de location ou vente sur place, qui excèdent la demande dans la plupart des cas.

L’Allemagne est un pays qui vaut la peine d’être visité, tant pour sa grandeur que pour sa nature.






2 Replies to “Destinations voyages”

  1. Pour moi la destination idéale en Allemagne c’est Munich. Certes c’est un peu plus cher, mais c’est beaucoup plus joli et propre à mon goût que certaines villes comme Berlin. En plus, on est pas trop loin des montages, donc idéal pour le ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *