Dogue allemand

Posted on

Le dogue allemand est un chien ont les origines sont assez controversées, ce qui explique les différents noms qu’on lui donne. En effet, il est aussi appelé dogue danois ou grand danois. Son ancêtre serait un animal utilisé pour la chasse à courre.

Il existe des couleurs non reconnues par les standards : le gris bigarré noir ou merle et le manteau du dogue Boston. En raison de sa musculature impressionnante, ce chien souvent...





utilisé comme animal de compagnie est surnommé « l’Apollon de la race canine ». En effet, c’est LE géant des chiens. Il est vrai que ce n’est pas la plus grande race au monde. Mais depuis longtemps, les plus grands chiens du monde sont des dogues allemands.

dog allemand
Dogue allemand bleu

La robe de ce chien se décline en plusieurs variétés : bleue, noire, arlequin, fauve et bringuée.

Caractère du Dogue allemand

Facile à éduquer, ce molosse est également plein d’affection et de respect. Il lui faut une éducation ferme : dès lors, le dogue allemand acquiert un bon caractère. Bien éduqué, le dogue allemand est sociable avec les hommes et les animaux. Sa masse dissuasive en fait un chien de garde de qualité.

Entretenir un Dogue allemand

Pour sa croissance, le maitre veillera à lui fournir une alimentation adéquate et surveillée jusqu’à ses trois ans. Comme le dogue allemand grandit très vite dans cette période, ses os se forment en conséquence et son activité physique doit être particulière pour éviter les problèmes de santé.

chien dogue allemand
Dogue allemand noir et blanc – Photo sous Licence GNU par Samuel Hoarau

Avant d’acquérir un dogue allemand, il faut bien réfléchir à l’entretien requis : beaucoup d’amour et d’éducation pour le rendre sociable et obéissant, des activités sportives fréquentes et régulières pour sa santé morale et physique, une nourriture saine pour entretenir sa passe imposante, une place dans la maison à prévoir, une place pour lui en planifiant l’achat de la voiture, etc.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *