Trouver un emploi

Posted on

En tant que quatrième puissance économique mondiale et première au rang Européen, l’Allemagne possède une économie vibrante et qui offre de nombreuses d’opportunités. Avec un PIB au dessus de trois milliards de dollars, l’Allemagne est sans doute un point de départ idéal pour quelqu’un qui veut commencer une carrière.

L’Allemagne possède une réputation de production industrielle de qualité. Les principales industries de ce pays concernent l’automobile, les outils mécaniques, les services financiers, le tourisme et la chimie. Par contre, les mines, la foresterie, l’acier et l’agriculture sont considérées aujourd’hui comme des industries...





en déclin, même si l’Allemagne reste le premier producteur européen de l’acier, et se situe juste derrière la France dans la production céréalière. Avec des grands noms tels qu’Allianz, BASF, Bayé, BMW, Bosch, Deutsche Bank, SAP, Siemens et Volkswagen, on peut être sur des opportunités en Allemagne. Voyons ensemble les secteurs qui embauchent dans ce pays.
Secteurs des télécommunications

Les TIC en Allemagne se constituent de plusieurs filières : développement de logiciels, équipements, services de télécommunications, internet et microélectronique. Les entreprises allemandes sont connues mondialement pour leur performance dans ces secteurs grâce à leurs innovations et services de qualité. L’Allemagne est considérée comme le plus grand marché européen pour les TIC avec des ventes annuelles de plus de 100 milliards et plus de 750000 emplois. Le secteur ne cesse de croitre et connaît un manque de professionnels.

Emploi dans les services financiers allemands

La récente crise financière est maintenant une chose du passé. Les services financiers sont en train de se relever de cette impasse. Le secteur des services financiers est dorénavant très développé en Allemagne. Les transactions financières sont maintenant moins risquées et plus profitables. Le secteur financier allemand se constitue des transactions boursières et bancaires mais aussi de la gestion des patrimoines pour des individus très riches, et enfin les assurances. Ces domaines nécessitent des compétences spécifiques.

Secteurs qui embauchent recrutent en Allemagne

Emploi dans le tourisme en Allemagne

L’Allemagne est le troisième pays européen le plus visité et comptabilise plus de 300 millions de nuits d’hôtel chaque année. L’industrie touristique allemande est en pleine expansion. Les touristes choisissent l’Allemagne pour sa culture, les campagnes, les cités, la propreté, la sécurité et la qualité des hôtels. Avec plus de 130 millions de touristes chaque année, c’est la septième destination mondiale en termes de nombre de touristes.

Emplois dans Le secteur manufacturier allemands

Autrefois plus de 40% des travailleurs se consacraient au secteur manufacturier, c’est-à-dire principalement à l’automobile et à la production d’outils mécaniques. Aujourd’hui encore, ces secteurs connaissent toujours un grand manque d’ingénieurs qualifiés en Allemagne.

Vivre en Allemagne :

Trouver un emploi
Trouver un emploi sans parler allemand
Étudier en Allemagne
Les types d’universités
Devenir fille au pair






2 Replies to “Trouver un emploi”

  1. Je suis étudiante en commerce internationale et re dois effectuer un stage de prospection.
    Désireuse de perfection ma connaissance de la langue allemande je souhaite donc effectuer mon stage en allemange.

  2. salut je suis algerien celibataire je cherche emploi en almagne comme peintre de batiment et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *