Visiter la forêt noire

Posted on

La forêt noire est une attraction touristique majeure de l’Allemagne. Située au sud-ouest du pays, dans le länder de Bade-Wurtemberg, cette étendue de forêt est longue de 200 kilomètres et large de 60 kilomètres. La forêt noire offre plusieurs solutions pour passer des vacances agréables. Les paysages de montagnes constituent un cadre idéal pour des longues randonnées entre amis. Le cadre naturel préservé des forêts est un excellent moyen de se rapprocher un peu plus de la Nature. Les vignes, qui s’étalent sur des kilomètres dans la région, vous feront connaitre l’économie...





agricole du Bade-Wurtemberg.

Vacances paisibles dans la forêt noire

Si vous voulez vous couper du monde et passer des moments paisibles loin de la tourmente quotidienne de la civilisation moderne, la Forêt Noire est parfaite pour vous. Goutez à l’extrême tranquillité avec des logements très proches de la nature. Les petites cabanes très confortables sont pour la plupart à quelques pas de la forêt. Découvrez les forêts d’épicéas et de sapins. Marchez avec les lupins le long des routes. Profitez de la vue, s’étendant de la plaine du Rhin jusqu’aux Vosges !

Tourisme Foret noire
Photo sous Licence GNU par Lusitana

Les stations thermales forêt noire

La région compte 17 stations thermales aux propriétés thérapeutiques. Les eaux chaudes et riches en minéraux étaient déjà célèbres à l’époque des romains. Par exemple, à Baden-Baden, on peut profiter des bains romains de Friedrichsbad. Allongé dans les somptueuses piscines contenant de l’eau thermale, on peut admirer l’architecture phénoménale de la coupole du Dôme des Bains. C’est une excellente façon de déstresser ! L’établissement thermal de Baden-Baden abrite aussi un casino.

Ski et randonnées dans la forêt noire

La Forêt Noire est l’endroit idéal pour les sports d’été comme d’hiver. La présence de plusieurs montagnes est parfaite pour la pratique du ski. La randonnée est l’un des sports privilégiés de la région car on peut vraiment profiter de tout ce que la Forêt Noire a à offrir. Il y a 23 000 kilomètres de sentiers de randonnée en Forêt Noire.

Les routes touristiques de la forêt noire

Plusieurs routes touristiques vous permettent de sillonner la région. La meilleure est sans doute la route des crêtes qui passe par le Nord de la Forêt Noire. Cette route atteint des hauteurs de 1000 mètres, offrant des vues qui vont jusqu’aux Vosges. Le train de la Forêt Noire qui relie Offenburg à Singen permet aussi d’observer de merveilleux paysages. La route de l’horlogerie allemande au centre de la Forêt Noire est longue de 320 kilomètres et vous fait découvrir les horlogers de la région, qui ont inventé la célèbre horloge à coucou.






2 Replies to “Visiter la forêt noire”

  1. Bonjour,

    Je vais passer quelques jours dans le Bade Wurtenberg.

    Pouvez vous m’envoyer la carte des campings de la région foret noire ainsi que des itinéraires adaptés au cyclisme.

    Avec me remerciements.

  2. Bonjour, je vais passer une semaine du 3/3 au 10/3 à Kappel; j’ai le logement, avec ma nièce de 15 ans. J’aurais aimé avoir des informations sur Kappel et la région alentour particulièrement Lenzkirch et le Feldberg avec tarifs des activités si possible, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *