Frauenkirche de Dresde

Posted on

Temple luthérien de style baroque qui date de 1738, la Frauenkirche de Dresde est l’un des plus beaux temples luthériens allemands. Sa construction fut commencée par l’architecte Georg Bähr et fut achevée par les architectes Knöffel et Schmid.

C’est une structure monumentale se situant dans le district New Market.

La Frauenkirche a été complètement détruite avec la majorité de la ville de Dresde lors de la Seconde Guerre mondiale. Ses fresques ont été restaurées à partir de documents contenant des détails architecturaux.

En signe de réconciliation, la croix actuelle de cette église fut financée par les Britanniques. Après la chute du Mur de Berlin, Ludwig Güttler lance l’initiative de reconstruire la Frauenkirche. Vers 1989, Günter Voigt a publié une lettre ouverte suggérant à l’évêque Johannes Hempel de l’église luthérienne de la Saxe de considérer la reconstruction.

La reconstruction de cet édifice a nécessité douze années de travail. Celui-ci a été entièrement reconstruit à l’identique en 2005 à l’aide de l’informatique. Des milliers de donateurs particuliers et institutions, associations, entrepreneurs venant du monde entier ont permis de reconstruire la Frauenkirche de Dresde. Pouvant contenir deux mille fidèles, elle fait partie des constructions les plus imposantes au monde.

Découvrir encore plus sur Dresde :

Attractions à visiter
Faire du shopping
Itinéraires Paris-Dresde en train
Les vols low cost vers Dresde
Les vols vers Dresde depuis la France
L’aéroport international
Hôtels de luxe
Le climat
Histoire du bombardement de Dresde
Liaisons de train vers Dresde
La porcelaine
Les musées de la ville






One Reply to “Frauenkirche de Dresde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *