Visiter Fribourg

Posted on

Cathédrale Notre-Dame

Évidemment, cette fameuse cathédrale de Fribourg est le premier monument à visiter, car elle est le symbole de la ville, avec sa magnifique tour de 116 mètres de haut. Un vrai chef-d’œuvre d’architecture gothique. Sur la Place de la cathédrale (Münsterplatz), un marché hebdomadaire est organisé où...





l’on vend entre autres des spécialités d’Afrique du Nord et d’Inde.

guide voyage friboug
Cathédrale Notre-Dame de Fribourg en Allemagne – Photo sous Licence GNU par Florian K (gauche) et Rebecca Kennison (droite)

Alte Wache

D’excellents vins du terroir sont disponibles dans l’ « Alte Wache », un ancien poste de garde de la garnison autrichienne, tandis qu’à côté on peut visiter la Maison historique des marchands qui a également servi de siège au parlement de Bade de 1947 à 1951. Le centre historique de la ville est généralement animé, avec ses rues piétonnes, ses magasins, ses librairies, ses boutiques de mode et d’art et autres maroquineries… une invitation à la flânerie et au plaisir des yeux !

Musées

Plusieurs musées incitent à découvrir différents aspects de cette ville, le plus célèbre d’entre eux étant l’Augustinermuseum, musée des augustins, qui renferme toutes sortes d’œuvres et d’objets provenant des églises et monastères fribourgeois. Le Musée de proto- et préhistoire mérite également le détour. Et pour les mélomanes, la Salle des concerts ou la Maison du jazz, selon les goûts et les préférences, sont grandement ouvertes.

Découvrir Fribourg :

Le code postal
Le climat
La forêt noire






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *