Voyager de Grenoble à Berlin

Posted on

Pour partir à Berlin depuis Grenoble, on peut choisir entre différents types de transport. Voici les moyens de transport disponibles pour voyager de Grenoble à Berlin.

Vue sur le centre de Berlin
Le centre de Berlin

Le trajet depuis Grenoble à Berlin en voiture

Depuis Grenoble, Berlin se trouve à 1262 kilomètres. Pour effectuer ce trajet...





en voiture, il faut environ 11 h 10 avec une vitesse moyenne environ 113 km/h. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, il existe d’autres moyens de transport pour aller de Grenoble à Berlin.

Voyager en train pour aller à Berlin

Pour rejoindre Berlin depuis Grenoble, il est possible de prendre le train. Pour cela, on peut choisir la compagnie SNCF ou les compagnies allemandes. Pour réserver un billet, on peut se rendre sur le site de cette compagnie. Voyager en train pour Berlin présente de nombreux avantages. Premièrement, le tarif des billets est beaucoup plus abordable. À part cela, on peut profiter d’un voyage plus confortable. De plus, son heure de départ est ponctuelle. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec d’autres voyageurs. Il est aussi possible de profiter des magnifiques paysages.

Voyager en bus pour se rendre à Berlin

De Grenoble, il est possible de prendre le bus pour rejoindre la ville de Berlin. Pour cela, il est indispensable de se présenter à la station une demi-heure avant l’embarquement, sinon ce ne sera plus possible. Le bus est un moyen de transport plus pratique. On peut obtenir une assurance pour les bagages. Il est aussi possible d’annuler son billet en cas d’empêchement de dernière minute. Par ailleurs, pour aller à Berlin, voyager en bus est une solution plus économique.

Voyager en avion pour partir à Berlin

Pour partir à Berlin depuis Grenoble, on peut prendre l’avion. C’est le moyen le plus rapide pour rejoindre cette ville. En avion, la durée de ce trajet est de 1 h 57 environ. L’avion décolle de l’aéroport St Geoirs à Grenoble. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui assurent cette liaison. Quant au prix, il existe plusieurs propositions moins chères.

Autres itinéraires très populaires :

Metz-Berlin
Montpellier-Berlin
Berlin-Varsovie






One Reply to “Voyager de Grenoble à Berlin”

  1. Pour rejoindre la ville de Berlin en Allemagne depuis Grenoble deux principales possibilités s’offrent à vous.

    La première est de voyager en train entre Grenoble et Berlin directement via le réseau de train français (SNCF) et le réseau de train allemand. Vous pouvez vous rendre à Lyon en train et ensuite prendre le TGV jusqu’à Paris puis prendre le train jusqu’à Berlin. Le voyage coûte généralement assez cher si vous ne prenez pas vos billets à l’avance (Billets Prems), mais permet de voir du paysage et de voyager écologiquement entre les deux villes.

    L’autre solution est de vous rendre en train jusqu’à Lyon afin d’y prendre un avion via un vol Lyon-Berlin. C’est le plus rapide et le moins cher pour voyager puisqu’un billet d’avion Lyon-Berlin ne coute habituellement que 250€ si vous le prenez suffisamment à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *