Située sur les bords du Rhin, Cologne fait partie des plus grandes villes de l’Allemagne. Elle a été fondée par les Romains, ce qui explique les nombreux monuments et bâtiments historiques dont elle dispose, dont la fameuse cathédrale. La ville abrite ainsi douze églises romanes qui sont de véritables joyaux de l’architecture médiévale. Elle est la seule à posséder autant d’églises dans tout le pays. À part la vieille ville, Cologne recèle quelques endroits intéressants, même s’ils sont moins touristiques.
Le quartier de Rheinauhafen – Creative Commons Neuwieser
Le quartier Rheinauhafen
C’est un nouveau quartier où sont bâtis de grands projets de restauration. Les anciennes structures ont été reprises pour être rénovées. Rheinauhafen porte bien son...
nom, puisque c’est là que se trouve le port de Cologne, les prairies laissées à leur état sauvage et bien sûr le Rhin. On peut faire une balade à vélo et parcourir le long du fleuve.
Hellers Volksgarten
Ce parc abrite le jardin de la bière se trouvant à proximité d’un lac. On peut manger et boire tout en admirant le beau paysage vert. La bière et même le vin sont servis avec des plats savoureux. Un endroit sympa pour passer de bons moments en famille ou entre amis.
Le quartier belge
Une culture étrangère au milieu de la ville, le Belgisches Viertel se trouve au nord de la vieille ville. Il est surtout agréable de s’y rendre le soir pour prendre un verre entre amis. C’est un quartier branché et vivant où on peut passer de belles soirées.
Le quartier belge de Cologne – Creative Commons Bordeaux
Melaten Friedhof
Endroit incroyable, le Melaten Friedhof est un petit cimetière dans le quartier de l’université où on trouve de magnifiques tombes et stèles ou encore de belles statues. On n’oublie surtout pas de contempler le paysage qui offre une ambiance paisible. On peut faire de la promenade et prendre quelques photos par-ci par-là.

Le Melaten Friedhof – Creative Commons Horsch, Willy
Le jardin botanique sur l’Amsterdamer Strasse
Au nord de la ville se trouve un beau et grand jardin floral et botanique qui mérite d’être visité. On y trouve beaucoup d’espèces de plantes et d’arbres. C’est un véritable paradis pour les oiseaux. On peut y voir des canards et des cygnes sur l’étang. Pique-nique ou simple promenade en couple, la journée sera tout simplement agréable.
Flora, le jardin botanique de Cologne – Creative Commons T.Voekler
Alter Markt Platz
Moins touristique, cette place est pourtant très animée surtout pendant les vacances de Noël et les tournois médiévaux. Le petit marché aux puces qui se trouve sur la place propose de belles choses intéressantes. Pendant les vacances d’été, on peut déguster de la glace tout en contemplant les expositions des œuvres d’une importante fouille archéologique. En effet, Cologne renferme un sous-sol rempli de milliers de vestiges romains.
Alter Markt Platz – Creative Commons Raimond Spekking
Découvrir encore plus sur Cologne :
Les attractions de la ville à voir
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat
Köln: ville que j’adore! J’avais 17 ans que je « travaillais » à l’hôtel Atlantic ( qui fut vendu à l’armée Allemande) J’ai « connu » à cette époque Kurt Edelhagen et Katerina Valente!!! J’ai lpiloté dans le « Cologne » nocturne … mais aussi culturel!! J’ai d’ailleurs toujours un ami à Cologne!
J’y retourne assez régulièrement et j’aime aller boire une ( enfin?) Kölsch chez Früh pas loin de l’actuel Hôtel Atlantic dont le propriétaire était le même de l’autre (Weisenhausstrasse?)
Au fait,j’ai 76 Ans!
Avec mes meilleures salutations
Salam , hallo !
merci bien à vous .
j’aimerais bien visiter collogne en Allemagne , mais il me faut le visa d’entrée j’attends votre invitation pour faire le visa d’entrée .
danke schon , antwort bitte ,
tel ; + 213 5 50419661.
Unterschrift : Mokded.