Guide de Berlin branché

Posted on

Peu après la chute du mur de Berlin, la capitale Allemande a su reprendre le flambeau touristique des autres métropoles européennes. Malgré tout ce qui a pu se passer durant les deux guerres mondiales dans cette ville, le monde la reconnait aujourd’hui comme une vraie destination attachante et un réel centre d’affaires au niveau du continent européen.

La ville est très connue aussi pour sa vie nocturne et sa population très active et très jeunes. Elle bénéficie également de l’un des réseaux de transports les mieux équipés et les plus efficaces au monde. C’est en effet un changement remarquable que Berlin a...





connu au cours de cette dernière décennie et qui l’a définitivement inscrite parmi les villes les plus visitées et les plus appréciées, que ce soit au niveau européen ou même mondial.

Guide de Berlin

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Berlin : par voie aérienne, par train, ou par la route. La capitale Allemande dispose de trois aéroports principaux : l’aéroport Tegel situé à 8 kilomètres du centre ville, l’aéroport Schönefeld, et l’aéroport Tempelhof. De plus, la ville comporte plusieurs grandes gares : la gare Lehter Bahnhof renommée Hauptbahnhof (la gare principale de Berlin), Bahnhof Zoologischer Garten, située à l’ouest de la ville, la gare Südkreuz, et en fin la gare Ostbahnhof située à l’est de la ville. La gare routière de Berlin est la fameuse Zentraler Omnibusbahnhof (ZOB) qui est située tout près du centre ICC à Charlottenberg.

La ville de Berlin est très connue pour ses nombreux musées. En effet, la ville comprend plusieurs musées d’histoire, d’ethnologie et d’art (pour n’en citer que quelques-uns). Ces endroits très intéressants renferment de vraies merveilles et vous feront découvrir le coté culturel de la ville. Un coté très riche qui s’accentue avec la visite des autres monuments très prestigieux que l’on retrouve à Berlin. La ville offre de remarquables contrastes architecturaux : dans le centre ville, les monuments historiques de style néo-classique, côtoient des bâtiments avant-gardistes qui datent des années quatre vingt et quatre vingt dix.

La visite de la ville de Berlin se passe très souvent dans les meilleures conditions. La ville est assez aérée et la circulation est assez souple. Les Berlinois sont des gens agréables à côtoyer, souvent beaucoup moins stressés que les habitants d’autres capitales européennes. De plus, la ville allemande se classe parmi les villes les plus « vertes » d’Europe. La capitale allemande est aussi connue pour ses multiples restaurants haut de gamme. On y trouve aussi des restaurants traditionnels plus modestes pour ceux qui n’ont pas un énorme budget. Les repas sont délicieux et permettent de s’initier à la tradition culinaire allemande en goûtant aux fameux « schnitzel » ou au « sauerkraut ». Les restaurants à Berlin sont la plupart du temps des endroits très modernes décorés de manière contemporaine voire avant-gardiste.

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Faire du shopping
Le métro
Les musées
Où sortir
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en bateau
Visiter en août






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *