Se déplacer en bus en Allemagne : tickets, tarifs et trajets

Posted on

Comme le train et le métro, le bus est un moyen de transport très prisé en Allemagne. Si vous êtes étranger dans le pays, ce guide vous informera sur ce qu’il faut savoir avant de prendre un bus dans les villes allemandes.

Autobus à Berlin en Allemagne
Autobus classique de Berlin – Creative Commons Stefan

Où acheter les tickets?

Pour pouvoir circuler en autobus, chaque passager doit avoir un ticket de bus. Les voyageurs peuvent prendre ce petit billet en utilisant les distributeurs qui se trouvent sur les quais d’embarquement. Sinon, il est aussi possible de s’en acquérir auprès du chauffeur de bus même.

Consultez les autres moyens de se déplacer en Allemagne :

En voiture
En train
En stop
En tram
En taxi

Le tarif d’un trajet en bus

Le prix d’un ticket dépend de la distance à parcourir. Pour savoir ce que vous devez payer pour un trajet, vous devez vous référer à la zone de tarif ou « Tarifzonen ». Il est à noter qu’en Allemagne, si vous montez dans un bus sans avoir un titre de transport entre les mains, vous devez payer une amende de 30 euros minimum. Le fait de posséder un ticket de parcours réduit ou bien une carte « Monatskarte » ou « Jahreskarte » vous fera bénéficier d’une réduction.

Quel bus choisir?

En venant en Allemagne, la majorité des touristes atterrissent à l’aéroport de Tegel. De là, vous pouvez prendre un bus à l’arrêt qui se trouve juste à l’extérieur du terminal. Quatre lignes de bus sont disponibles à savoir le 109, le X9, le 128 et le bus express TXL. Le 109 et le X9 vous permettent d’atteindre la partie ouest de la ville de Berlin. Le 128, quant à lui, vous mène vers le nord de la ville et le TXL vous conduit vers le centre de Berlin-Est.

Au centre-ville de Berlin, pour visiter les meilleurs sites touristiques de la ville, montez à bord du bus numéro 100. Il est à préciser que ces bus font la navette toutes les cinq minutes entre Tegel et le point de destination.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *