Hesse : attraits touristiques de la région allemande

Entre le Sauerland au Nord, la forêt de l’Odenwald au sud, le Taunus à l’ouest et les montagnes de moyenne altitude du massif de la Rhön à l’est, la Hesse ou Hessen en allemand, est un des états composant l’Allemagne. Sa capitale est le Wiesbaden. Les villes qui l’entourent sont le Rhin, le Main et la Weser.

Histoire

Elle a longtemps appartenu au Duché de Franconie et au Landgraviat de Thuringe en 1130. Ce land a été formé le 1er décembre 1946 à partir des autres régions de...





la Prusse et de la Hesse-Darmstadt, grâce au Conseil de contrôle allié du 19 septembre 1945.

Économie

Parmi les régions les plus actives dans le continent européen et l’un des plus grands centres économiques de l’Allemagne, la Hesse a comme pôle d’activités 4 grandes industries, dont l’automobile, les constructions mécaniques, la chimie et l’électricité. Ensuite prend place le secteur tertiaire avec celui de la banque, l’industrie aérospatiale, la communication, le transport. En termes de banque, ce land héberge plus de 400 banques d’affaires, dont le siège de la Banque Centrale Européenne et des plus grandes et importantes bourses en Allemagne. Les géants industriels y présents sont les usines de Volkswagen et celles de Opel. Sans oublier l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le coordonnateur des activités spatiales en Europe. Au niveau du transport, l’aéroport du Rhin-Main est en 1ère place au niveau des frets et en 2ème place au transport de passager en Europe.

Les attraits touristiques d’importances

Les monuments

Les attirances touristiques de l’état de la Hesse sont assez nombreuses telles les montagnes moyennes très riches en diversité d’arbres (La forêt de l’Odenwald), un Rheingau viticole, des musées et d’expositions abondantes et intéressantes comme le schiste bitumineux du «Grube Messel » (site fossilifère de Messel), l’abbaye de Lorsch, le canyon historique de la vallée du Haut-Rhin moyen, des patrimoines internationaux protégés par l’UNESCO. Parmi les grandes activités culturelles internationales figure la grande foire du livre au monde, la Dokumenta. Des villes populaires comme Bad Hersfeld, Weltzlar, Wiesbaden, Rheingau, Giessen avec leurs universités et centres historiques. Une des particularités de ce land est le riche paysage et l’histoire de l’ancienne ville épiscopale de Fulda, à l’est.

Les paysages

Les paysages naturels comme les landes aux marais, les forêts vierges, les lacs et fleuves ne sont pas en reste. Sans oublier les diverses stations thermales telles que Wiesbaden accompagné par ses thermes entre autres Kaiser Friedrich, Bad Homburg et ses thermes Kaiser Wilhelm ou encore Bad Wildungen avec le plus grand parc thermal d’Europe, les toutes petites oasis de santé et de wellness isolées telles que Schlangenbad, Bad Zwesten ou Bad Salzschlirf.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *