Hôtels à Berlin-Est

Posted on

La ville de Berlin est une ville très agréable et particulièrement aérée. Vous vous régalerez sur l’île des musées qui renferme des merveilles à ne pas manquer et à Berlin Est de nombreux hôtels où crécher.

En prolongeant au-delà de cette Ile, on arrive au cœur de ce qui fut jadis la capitale de la RDA : Berlin-Est. Cette partie de la ville comporte des quartiers très intéressants dont le lieu le plus célèbre est le Tacheles sur Oranienburg Str. Un des quartiers animés de la ville est Friedrichshain, l’endroit...





idéal pour découvrir la vie nocturne de Berlin avec de nombreux bars, restaurants et clubs. D’autres quartiers agréables de l’Est comme Mitte (hotels Berlin Mitte), Prenzlauer Berg ou Kreuzberg (hotels Berlin Kreuzberg) vous sont recommandés. Cette ville est très touristique surtout en période estivale, il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance pour y réserver une chambre d’hôtel.

berlin est hotel

Les hôtels sont tous relativement chers à Berlin. Cependant, en certaines saisons, le tarif des hôtels baisse et permet de profiter plus facilement du charme ainsi que de l’originalité des grands établissements hôteliers de Berlin. Que vous ayez un budget large ou serré, vous y trouverez toujours un hôtel adapté à vos moyens. Chacun pourra donc trouver son intérêt dans cette offre très large.

Parmi eux, on peut citer Honigmond Garden Hotel calme et personnalisé, situé dans le quartier berlinois à la mode, Mitte, à quinze minutes à pied seulement de la Friedrichstrasse et des centres d’intérêt tels que l’avenue Unter den Linden, l’Alaxanderplatz et l’île aux musées. On y sert également une cuisine succulente qui fait la fierté de l’hôtel.

Le touriste français à revenu moyen peut opter pour Alameda Berlin , un hôtel 2 étoiles moderne qui jouit d’une situation à la fois paisible et pratique dans le quartier Mitte, à proximité des berges de la Spree et vous offre de superbes vues sur Berlin et d’excellentes liaisons de transports publics pour vous permettre de passer un séjour pas comme les autres, dans cette ville unique. Pensez également à l’hôtel M68 qui vous propose des chambres confortables dans la rue Leipziger Strasse.

Pour un séjour plus classique, d’autres hôtels sont également disponibles, comme le Hoppegarten, le Airporthotel proposant un service moderne ou encore le City Hostel Berlin, Mercure Hotel Berlin an der Charité à 3 étoiles, moderne supérieur, vous accueille dans le quartier de Mitte à Berlin.

Réservez dès à présent l’hôtel de votre choix pour profiter des multiples évènements qui ont lieu toute l’année !

Différents hôtels à Berlin :

Pas chers
Au coeur de la ville
Dans Kreuzberg
À l’aéroport de Berlin-Tegel
Dans Mitte
Auberges de jeunesses au meilleur prix
Hébergements alternatifs






2 Replies to “Hôtels à Berlin-Est”

  1. Je pense que trop de touristes délaissent Berlin Est alors que c’est vraiment un endroit super à visiter. N’attendez pas pour réserver votre hotel!

  2. Pour mon séjour à Berlin j’avais pris une auberge de jeunesse dans la partie est, c’était quand même un peu moins cher qu’à l’ouest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *