Hôtels de Munich

Posted on

Troisième ville d’Allemagne et capitale de la Bavière, Munich est un véritable pôle économique et scientifique abritant les sièges des principales entreprises allemandes.

Munich est également la deuxième destination touristique en Allemagne du fait de sa vocation culturelle indéniable, tant au niveau de son patrimoine historique qu’au niveau de son statut de ville éditoriale et internationalement réputée pour ses collections d’art classique. Sans parler de son célèbre Oktoberfest, traditionnelle fête de la bière à Munich, s’étalant sur deux semaines et drainant près de 5 millions de visiteurs par an.

Munich en Allemagne


100vw, 500px" />
Photo sous Licence Creative Commons par Ruslіk

Si vous prévoyez d’y passer quelque temps, que ce soit pour affaires ou pour agrément, sachez que le dernier de vos soucis sera l’hébergement, car Munich regroupe des centaines d’hôtels et d’auberges de tous standings et convenant à toutes les bourses. Selon vos exigences et vos moyens, il est possible d’obtenir des chambres dont le prix varie entre 16€ et 600€. Et selon l’objectif de votre visite, vous pouvez réserver dans un hôtel situé au cœur historique de la ville, tout près de la gare centrale et des rues commerçantes, à quelques pas de la cathédrale Frauenkirche en brique rouge, identifiable à ses deux tours, ou du côté du jardin anglais (Englischer Garten). D’autres voyageurs préfèrent opter pour un hôtel plus excentré, aux abords de Munich : à proximité de l’aéroport ou, éventuellement, avec vue donnant sur le lac Starnberg. Vous avez également le choix entre toute une palette d’hôtels à Munich : du classique au branché, de l’hôtel indépendant à la chaîne hôtelière, et du pas cher au luxueux.

Une fois que vous avez fixé votre choix sur le type et le style d’hôtel qui correspondent le mieux à votre séjour munichois, vous pouvez opérer une sélection plus rigoureuse tout simplement en surfant sur internet. De nombreux sites comparateurs permettent d’effectuer une recherche en fonction de critères déterminés (destination, dates, chambres, catégorie, etc.). En vous aidant d’une carte, ou d’un plan de la ville de Munich, vous pouvez facilement localiser les hôtels susceptibles de vous intéresser et décider en connaissance de cause.

Une fois la réservation faite, au tarif et aux conditions qui vous conviennent, n’hésitez pas à vous informer davantage en demandant des brochures à l’Office du Tourisme, situé à la gare centrale (Haupthanhauf). Il est également possible de s’y procurer la fameuse Welcom Card qui permet d’avoir des réductions sur les transports en commun, les visites des musées, les châteaux, les restaurants, etc. Il ne vous reste plus qu’à vaquer à vos occupations, aller voir le Bayern Munich et profiter de l’atmosphère chaleureuse et accueillante de cette métropole bavaroise, où la bière de blé Weissbier, blonde ou brune, coule à flot et où le pain de viande Leberkäs se déguste chaud en sandwich, sous les chants et cuivres bavarois…

Découvrir encore plus sur Munich :

Guide de voyage alternatif
Faire du shopping
Meilleurs restaurants de Munich
Le métro
Faire du camping
Aéroport international
Les liaisons Paris-Munich en train
Les vols low cost pour Munich
L’usine BMW
Le climat
Histoire de l’accord de Munich
Le club de foot Bayern Munich
L’Oktoberfest






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *