Hôtels de Nuremberg

Posted on

Nuremberg, deuxième ville bavaroise, capitale de la Franconie, dispose de charmes à la fois médiévaux et modernes, pouvant attirer aussi bien l’homme d’affaires que le touriste en quête de loisirs.

En effet, ses châteaux, ses églises, ses musées, ses jardins, ses monuments, sa fascinante fontaine, la place du marché, le château de Nuremberg, la maison du peintre Dürer, etc., attirent un public très nombreux. Mais comme la ville a aussi une vocation industrielle et technologique, elle n’en reste pas moins une métropole carrefour et un centre économique important. Son aéroport...





moderne, desservi par plusieurs compagnies, est relié au centre-ville via métro et réseau routier.

hotels a nuremberg en allemagne
Photo sous Licence GNU par Andreas Praefcke

Le voyageur débarquant à Nuremberg et voulant y séjourner doit au préalable tenir compte d’un certain nombre de critères afin de choisir l’hébergement qui convient le mieux aux raisons de son séjour. Car ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans cette ville de Nürnberg ! Le tout est de savoir si l’on s’y rend pour un séjour d’affaires, ou simplement profiter d’un week-end, ou encore passer de longues vacances en famille. Le choix de l’emplacement est aussi important. Pour le touriste qui veut découvrir la ville, mieux vaut choisir un hôtel situé dans l’un des quartiers du centre-ville, là où foisonnent marchés et musées afin de s’imprégner de l’atmosphère vivante de la ville et goûter aux spécialités culinaires locales. Les hommes d’affaires préfèrent généralement les hôtels plus proches de leur lieu de rendez-vous professionnel, et qui offrent davantage de services.

De même, le choix de l’hôtel approprié se fait souvent en fonction de la bourse du voyageur et donc de la qualité du service attendu. Veut-on un cinq étoiles du type Sheraton, avec toutes les commodités d’un tel standing, ou peut-on se contenter d’un petit deux étoiles ? Quoi qu’il en soit, beaucoup de chaînes hôtelières internationales sont présentes à Nuremberg en plus d’un grand choix d’hôtels, du plus luxueux au plus modeste. Les prix peuvent varier entre une trentaine et une centaine d’euros la chambre/nuitée.

Pour faire son choix, les moteurs de recherche sur internet sont toujours très efficaces, surtout lorsque l’on a accès au détail des prestations offertes pour chaque hôtel et aux avis laissés par d’autres voyageurs. On peut également contacter l’office du tourisme qui se fera un plaisir d’envoyer une brochure gratuite et complète sur tous les hôtels de Nuremberg et ses environs, avec tous les détails nécessaires.

Découvrir plus sur Nuremberg :

Les attractions à voir
Les monuments historiques
Faire du shopping
Tourisme sur place
Le métro
L’aéroport international
Le salon du jouet
Codes postaux de la ville
Le climat
Le procès






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *