Kitesurfcup de l’île de Sylt en Allemagne

Posted on

L’Allemagne fait partie des plus belles destinations touristiques pour profiter pleinement de ses vacances d’été. Le climat y est très favorable durant les mois de mai à septembre. Parmi les attractions y attirant le plus de visiteurs se trouve la KiteCup Sylt, une compétition internationale de kitesurf qui se déroule tous les fins juin sur l’île de Sylt.

Kitesurf ?

Le kitesurf,...





connu aussi sous l’appellation de kitebording, est un sport extrême aquatique qui se pratique avec une planche et un cerf-volant ou kite. Sa pratique exige des séances d’entraînement acharnées mais aussi d’une plage bien adaptée. En effet, le kitesurf doit toujours être pratiqué sur une vaste plage sans rocher ou quelques choses d’autres qui peuvent causer des accidents pouvant être mortels pour le pratiquant. De plus, il est strictement interdit de le pratiquer sur une plage publique à forte fréquentation.

L’île de Sylt et le kitesurf

La première édition de la kitecup Sylt a été organisée en 2005, sur la plage de Westerland. Pour cette première, pour 99 €, les organisateurs proposaient à chaque personne des billets aller-retour, ainsi que deux nuits de camping sur la plage. Les réservations pouvaient se faire sur le net. De nos jours, l’événement n’a cessé de gagner en notoriété. Ainsi, l’année dernière, la KiteCup Sylt a rassemblé plus de 100 000 personnes.

Mais cet événement reste, avant tout, une compétition où tous les professionnels de la glisse se rassemblent pour montrer les meilleurs d’eux-mêmes en essayant de se surpasser et gagner les prix, dont plus de 10 000 € de gains pour les gagnants , et les trophées qui sont en jeu. Tous ces challenges font de la KiteCup Sylt un des événements les plus populaires et les plus spectaculaires du pays. Alors, si vous êtes de passage en Allemagne durant l’été, ne le ratez pas.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *